Les Seychelles, à fond la forme !

La Digue, une île aux activités multiples

La Digue, une île aux activités multiples
Julien Nessi

La Digue est le lieu de villégiature idéal aux Seychelles pour s’adonner à de multiples activités (kayak de mer, randonnée à vélo et à pied, plongée sous-marine, snorkelling). On peut facilement y séjourner plusieurs jours pour apprécier le calme de l’île, ses plages de sable blanc, son relief granitique et sa végétation luxuriante.

« Le kayak n’est pas encore trop répandu sur l’île. Pourtant, c’est le moyen de locomotion idéal pour se promener sur les lagons », explique notre guide Romain. Et c’est vrai que l’expérience du kayak glissant doucement, à la vitesse du courant, sur les eaux chaudes et cristallines du lagon est unique. En cette matinée ensoleillée et chaude, nous partons d’Anse La Réunion pour rejoindre les plages de sable blanc d’anse Source d’Argent. Il faut compter quelques heures au milieu d’un paysage paradisiaque pour rejoindre la pointe Source d’Argent. Parsemées d’immenses rochers de granit rose, de cocotiers et de barrières de corail, les plages de l’Anse Source d’Argent forment le décor hollywoodien d’un paradis sur terre. L’arrivée en kayak dans ce lieu retiré du monde, à la beauté sauvage et symbole des Seychelles, procure des sensations inoubliables. Faire du kayak sur le lagon ne présente aucune difficulté. Par endroits, les kayaks glissent au-dessus de « passes », étroits couloirs où les poissons, les tortues et les requins peuvent pénétrer dans le lagon.

La Digue se prête aussi à merveille à la randonnée, que ce soit à vélo ou à pied. Plusieurs pistes permettent de traverser l’île d’un bout à l’autre, soit en traversant l’intérieur des terres pour rejoindre Grande Anse au départ de La Passe, soit en contournant l’île par la côte pour atteindre Anse Fourmis. À l’ombre des palmiers et au milieu des cultures tropicales (vanille, patchouli, safran, coprah), la randonnée à vélo est un incontournable sur la petite île de La Digue.

Pour ceux qui préfèrent la marche à pied, on peut atteindre le sommet de la montagne Nid d’Aigle, perchée à 333 m d’altitude. L’accès se fait derrière Château Saint Cloud, à l’embranchement de deux routes. Il faut une bonne heure pour atteindre le sommet en suivant un petit sentier débroussaillé. Du haut de Nid d’Aigle, la vue embrasse une partie de La Digue et on peut admirer la beauté de l’île de Praslin, juste en face. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous au bar-restaurant Davis Bellevue Panorama pour prendre un jus de mangue frais. Le propriétaire y a aménagé une belle terrasse en bois avec une vue plongeante sur Praslin.

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Texte : Julien Nessi

Mise en ligne :

Les idées week-ends, les derniers reportages

Voyage Seychelles

Bons plans voyage
Seychelles

Croisière en catamaran aux Seychelles

Offrez-vous une croisière inoubliable aux Seychelles à bord d'un catamaran de luxe. Naviguez d'île en île à la rencontre des tortues géantes et de fonds marins colorés !

LOCATION DE VOITURES
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !
HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Services voyage