Allemagne - Quels sont les objets les plus égarés à la Fête de la Bière de Munich ?

Quand on boit trop, on ne perd pas seulement la tête, mais aussi des objets. L’an dernier, pas moins de 4900 objets ont été recueillis par le bureau des objets trouvés de l'Oktoberfest, la fameuse fête de la bière de Munich, qui a lieu jusqu'au 7 octobre.
Outre les 1200 vêtements, 420 téléphones portables, 380 paires de lunettes et 70 parapluies, d'autres oublis plus insolites ont fini aux objets trouvés : un mégaphone, un chien, un casque de viking et cinq alliances.
Selon Mike Müller, chef du bureau des objets trouvés interrogé par Le Matin, "des gens ont perdu des portefeuilles avec plusieurs milliers d’euros, des bagues de fiançailles en diamant, plein de choses de valeur" et même "une chaise roulante et des béquilles". La bière a-t-elle fait un miraculé ?
L'Oktoberfest a même ouvert un bureau pour les enfants égarés dans le tumulte de la fête avec des jouets pour les consoler.
Si jamais vous perdez quelque chose sur le Wiesn de Munich, sachez que les objets sont conservés pendant les seize jours de l’Oktoberfest puis transférés au bureau central des objets trouvés de Munich. Les objets identifiés comme appartenant à des visiteurs étrangers sont transférés vers leurs ambassades ou consulats respectifs.
Malgré tout, les quatre cinquièmes des objets perdus ne sont jamais réclamés.

Plus d'infos sur le net : Le Matin

Infos destination : Allemagne

Toutes les actus


Toutes les actus Allemagne archivées

Allemagne Les articles à lire