Actus voyageur

Bruxelles - Une insulte dans la rue peut valoir 250 € d'amende


14-09-2012 Mais que ferait le capitaine Haddock dans les rues de Bruxelles aujourd'hui ? La capitale de l'Europe verbalise désormais les insultes proférées dans la rue, qui seront passibles d’une amende pouvant aller jusqu'à 250 euros.
Cette mesure s'applique aux insultes sexistes, racistes, homophobes ou autres.
Bruxelles entend ainsi lutter contre les incivilités quotidiennes. Les poursuites pouvant déboucher sur ces amendes administratives seront engagées sur la base d’un flagrant délit constaté par la police ou d’un dépôt de plainte.
Cette mesure a été prise suite à la diffusion de Femme de la Rue, un documentaire dans lequel la réalisatrice belge Sofie Peeters a filmé avec une caméra cachée les injures auxquelles elle était confrontée en marchant dans un quartier populaire de Bruxelles. En voici un extrait :

Plus d'infos sur le net : Libération
Infos destination : Bruxelles

Les dernières actus voyageurs

Soyez bien informés ! Retrouvez toute l'actualité et des bons plans voyage sur routard.com avec les actus voyageurs.




 

Avec melty Discovery

Ebola, Air France lance une pétition pour éviter certains pays ?

Alors que l'épidémie d'Ebola ne cesse d'inquiéter la population, les employés d'Air France ont décidé de lancer une pétition pour éviter certains pays. meltyDiscovery vous en dit plus. Lire la suite.

Tawacovoiturage : Le premier site de covoiturage spécialisé dans les événements

Si vous avez comme projet de participer à un festival, mais que vous ne savez pas comment vous y rendre, le site internet Tawacovoiturage est fait pour vous. meltyDiscovery vous explique en quoi consiste ce site. Lire la suite.

Ma France en photo : 14 juillet, n'oubliez pas votre photo !

À l'occasion du 14 juillet, Paris Match organise un concours appelé Ma France en photo. À la rédac' de meltyDiscovery, nous vous conseillons de poster la vôtre rapidement, vous risqueriez d'oublier. Lire la suite.

Ma France en photo : 14 juillet, devenez photographe avec Paris Match !

À l'occasion du 14 juillet 2014, le magazine Paris Match lance un projet appelé "Ma France en photo". Celui-ci vous invite à participer à l'événement "Tous photographes" en prenant notre beau pays en photo. meltyDiscovery vous explique. Lire la suite.

Into the French Wild : Fox se lance dans la téléréalité sauvage

Le bouquet de chaînes natures de Fox vient de dévoiler ses programmes pour la rentrée prochaine. Le groupe se lance dans la télé-réalité sauvage avec "Into The French Wild". meltyDiscovery vous donne des détails. Lire la suite.


Drapeau sejours week end Bruxelles

Partir à Bruxelles


Applis Routard Iphone Ipad