Aéroports - Le système PARAFE amélioré pour les passeports biométriques

Fini, les files d’attente dans les aéroports ? Si vous disposez d’un passeport biométrique, vous pouvez désormais vous présenter spontanément aux sas automatiques PARAFE avec votre passeport pour les contrôles aux frontières aux aéroports de Paris et Marseille.
Les détenteurs de passeport non biométriques devront toujours s’inscrire à l’avance pour bénéficier de ce système de contrôle automatisé et accéléré aux frontières.
PARAFE permet aux personnes majeures, citoyennes de l’UE, de l’EEE et de la Confédération Suisse, en possession d’un passeport valide de passer plus rapidement les contrôles aux frontières. PARAFE (Passage Automatisé Rapide Aux Frontières Extérieures) utilise un système de reconnaissance biométrique.
Avec PARAFE, le passager n'a plus à se présenter devant les douaniers. Il lui suffit de passer son passeport sur une borne à l’entrée d'un sas, où il faut passer un de ses doigts sur un scanner. Si l'empreinte digitale du passager est reconnue, l’autre porte du sas s’ouvrira et la frontière est franchie..

Plus d'infos sur le net : Parafe

Toutes les actus

Les articles à lire

Vienne insolite

Vienne insolite

C’est une Vienne surprenante que nous vous proposons de découvrir, entre immeubles...