Actus voyageur

Aéroports - Le système PARAFE amélioré pour les passeports biométriques


08-07-2012 Fini, les files d’attente dans les aéroports ? Si vous disposez d’un passeport biométrique, vous pouvez désormais vous présenter spontanément aux sas automatiques PARAFE avec votre passeport pour les contrôles aux frontières aux aéroports de Paris et Marseille.
Les détenteurs de passeport non biométriques devront toujours s’inscrire à l’avance pour bénéficier de ce système de contrôle automatisé et accéléré aux frontières.
PARAFE permet aux personnes majeures, citoyennes de l’UE, de l’EEE et de la Confédération Suisse, en possession d’un passeport valide de passer plus rapidement les contrôles aux frontières. PARAFE (Passage Automatisé Rapide Aux Frontières Extérieures) utilise un système de reconnaissance biométrique.
Avec PARAFE, le passager n'a plus à se présenter devant les douaniers. Il lui suffit de passer son passeport sur une borne à l’entrée d'un sas, où il faut passer un de ses doigts sur un scanner. Si l'empreinte digitale du passager est reconnue, l’autre porte du sas s’ouvrira et la frontière est franchie..
Plus d'infos sur le net : Parafe

Les dernières actus voyageurs

Soyez bien informés ! Retrouvez toute l'actualité et des bons plans voyage sur routard.com avec les actus voyageurs.




 

Avec melty Discovery

Into the French Wild : Pyrénées centrales, à la recherche de l'Ours brun

Ce soir l’explorateur Rémi Dupouy s’aventure dans les sentiers des Pyrénées centrales afin de partir à la recherche de l’Ours brun. meltyDiscovery vous résume le nouvel épisode de Into the French Wild. Lire la suite.

Into the French Wild : Pays Basque, Rémi part à la recherche du vautour fauve (vidéo exclu)

L’aventurier Rémi Dupouy repart pour nous faire découvrir un animal français très impressionnant : le vautour fauve. Pour cela, il s’aventure dans le Pays Basque sauvage. meltyDiscovery vous en dit plus. Lire la suite.

Into the French Wild : Bretagne, à la recherche des phoques gris (Photos Exclu)

Le premier épisode de Into the French Wild est diffusé ce soir sur Nat Geo Wild. Et pour découvrir cette nouvelle émission, Remi Dupouy part à la recherche des phoques gris en Bretagne. meltyDiscovery vous montre des photos exclusives du lieu. Lire la suite.

Airbnb : Une vie de château ?

Avez-vous déjà rêvé de dormir dans un château et de vivre comme des rois et reines ? C’est ce que propose Airbnb dans un nouveau concours ! meltyDiscovery vous explique ce dont il s’agit. Lire la suite.

J'irai dormir dans le web, le live d'Antoine de Maximy c'est par ici ! (Exclu)

Vous l’attendez avec impatience ? C’est aujourd’hui qu’a lieu le live de J’irai dormi dans le web avec Antoine de Maximy. Et vous aurez même la possibilité de le regarder sur meltyDiscovery ! Venez donc par ici. Lire la suite.


Andalousie