Techno - Une appli iPhone sur les différences culturelles

Les différences culturelles entraînent parfois des gaffes en voyage qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses. Hochement de tête, signe de la main, orientation du regard sont en effet autant d’éléments du langage corporel qui peuvent être sources de malentendus ou d’incompréhensions.
C'est pour cette raison que Europ Assistance lance une nouvelle application IPhone « Dos & Don’ts », à l'attention des voyageurs qui souhaitent éviter les faux-pas culturels à l’étranger.
L'application intègre des clips vidéo et des programmes de langues, qui replacent les comportements à suivre dans le contexte culturel local de manière didactique et pédagogique.
L'application est disponible d’ores et déjà uniquement en anglais en deux versions « Dos & Don’ts » pour l’Europe (gratuite) et « Dos & Don’ts Premium » (0,79 €) pour l’Europe et plusieurs pays d’Asie (Chine, Inde, Japon, Corée, Thaïlande et le Vietnam). Une façon amusante de découvrir de nouvelles cultures et langues, d’abolir les barrières de communication et de se cultiver.

Plus d'infos sur le net : Do's and Don'ts

Infos destination : Allemagne, Angleterre, Bulgarie, Chine, Corée du Sud, Grèce, Inde, Japon, Thaïlande, Turquie, Vietnam

Toutes les actus

Les articles à lire