Provence - Des randos bistrot pour découvrir le terroir

Provence - Des randos bistrot pour découvrir le terroir
© Fédération Nationale des Bistrots de Pays

Les « Randos Bistrot » font leur retour en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Du 1er juillet au 28 septembre, les amoureux de beaux paysages et de gastronomie locale peuvent profiter des 11 circuits thématiques de la région.

Allier randonnée et découverte des spécialités du terroir, le temps d’une journée ou d’un court séjour, telle est l’idée des Randos Bistrot.

Des guides passionnés concoctent un programme en 3 étapes. Une randonnée accompagnée par un professionnel diplômé constitue la première gourmandise des Randos Bistrot. Au menu, visite de villages perchés, balade au cœur des vignobles ou des petits sentiers cachés : de beaux coins de la région s’offrent aux visiteurs.

L’activité nature laisse ensuite place à la rencontre avec un agriculteur ou un artisan local. A cette occasion, les producteurs invitent les marcheurs sur leur exploitation pour partager leur passion, qu’ils soient oléiculteur biologique, producteur de truffes ou encore éleveur de chèvres.

Après la balade, les produits du terroir se retrouvent à la table d’un Bistrot de Pays. Les menus sont sur mesure, pour une dégustation savoureuse et authentique bien méritée.

Plus d'infos sur le net : Programme des Randos Bistrot

Infos destination : Côte d'Azur, Provence

Toutes les actus


Toutes les actus Côte d'Azur archivées

Côte d'Azur Les articles à lire

Services voyage