Actus voyageur

Chine - La préservation du patrimoine de Pékin va coûter cher


09-05-2005 Depuis 1949 et l’accession des communistes au pouvoir, la ville de Pékin, qui fut autrefois l’une des capitales les mieux préservées, a subi de nombreuses destructions. Afin de rationaliser l’espace, les anciens quartiers ainsi que les remparts, datant du XIVe siècle, avaient été rasés pour laisser place à des avenues gigantesques, des logements collectifs, des autoroutes urbaines… Depuis quelques années, l’urbanisation sauvage met en péril ce qui reste du patrimoine historique de la capitale chinoise. Le gouvernement, qui souhaite sauver ce qui peut l’être encore de ce site classé Patrimoine mondial de l’Unesco, a mis en place de nouvelles réglementations. Afin de désengorger la vieille ville, les Pékinois sont invités à s’installer dans les nouveaux quartiers, si cela leur est possible. Une amende pouvant s’élever à 200 000 yuans (20 000 euros) est également prévue pour quiconque s’attaquera aux murs des vieux immeubles de la ville.
Infos destination : Chine

Les dernières actus voyageurs

Soyez bien informés ! Retrouvez toute l'actualité et des bons plans voyage sur routard.com avec les actus voyageurs.




 

Avec melty Discovery

Into the French Wild : Pays Basque, Rémi part à la recherche du vautour fauve (vidéo exclu)

L’aventurier Rémi Dupouy repart pour nous faire découvrir un animal français très impressionnant : le vautour fauve. Pour cela, il s’aventure dans le Pays Basque sauvage. meltyDiscovery vous en dit plus. Lire la suite.

Into the French Wild : Bretagne, à la recherche des phoques gris (Photos Exclu)

Le premier épisode de Into the French Wild est diffusé ce soir sur Nat Geo Wild. Et pour découvrir cette nouvelle émission, Remi Dupouy part à la recherche des phoques gris en Bretagne. meltyDiscovery vous montre des photos exclusives du lieu. Lire la suite.

Airbnb : Une vie de château ?

Avez-vous déjà rêvé de dormir dans un château et de vivre comme des rois et reines ? C’est ce que propose Airbnb dans un nouveau concours ! meltyDiscovery vous explique ce dont il s’agit. Lire la suite.

J'irai dormir dans le web, le live d'Antoine de Maximy c'est par ici ! (Exclu)

Vous l’attendez avec impatience ? C’est aujourd’hui qu’a lieu le live de J’irai dormi dans le web avec Antoine de Maximy. Et vous aurez même la possibilité de le regarder sur meltyDiscovery ! Venez donc par ici. Lire la suite.

J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy en live, ce qui vous attend

La semaine prochaine, Antoine de Maximy sera en live pour un événement spécial intitulé “J’irai dormir dans le web”. meltyDiscovery revient sur ce qui vous attend lors de cet épisode spécial de J’irai dormir chez vous. Lire la suite.


Drapeau sejours week end Chine

Partir en Chine


Andalousie