Actus voyageur

Chine - La préservation du patrimoine de Pékin va coûter cher


09-05-2005 Depuis 1949 et l’accession des communistes au pouvoir, la ville de Pékin, qui fut autrefois l’une des capitales les mieux préservées, a subi de nombreuses destructions. Afin de rationaliser l’espace, les anciens quartiers ainsi que les remparts, datant du XIVe siècle, avaient été rasés pour laisser place à des avenues gigantesques, des logements collectifs, des autoroutes urbaines… Depuis quelques années, l’urbanisation sauvage met en péril ce qui reste du patrimoine historique de la capitale chinoise. Le gouvernement, qui souhaite sauver ce qui peut l’être encore de ce site classé Patrimoine mondial de l’Unesco, a mis en place de nouvelles réglementations. Afin de désengorger la vieille ville, les Pékinois sont invités à s’installer dans les nouveaux quartiers, si cela leur est possible. Une amende pouvant s’élever à 200 000 yuans (20 000 euros) est également prévue pour quiconque s’attaquera aux murs des vieux immeubles de la ville.
Infos destination : Chine

Les dernières actus voyageurs

Soyez bien informés ! Retrouvez toute l'actualité et des bons plans voyage sur routard.com avec les actus voyageurs.




 

Avec melty Discovery

Requins tueurs : Le top 10, le mois des requins fini en beauté !

Le mois d’août touche bientôt à sa fin et avec lui se termine le mois des requins. Découvrez donc dimanche le dernier documentaire de Discovery Channel, Requins Tueurs le top 10. meltyDiscovery vous explique. Lire la suite.

Ebola, Air France lance une pétition pour éviter certains pays ?

Alors que l'épidémie d'Ebola ne cesse d'inquiéter la population, les employés d'Air France ont décidé de lancer une pétition pour éviter certains pays. meltyDiscovery vous en dit plus. Lire la suite.

Tawacovoiturage : Le premier site de covoiturage spécialisé dans les événements

Si vous avez comme projet de participer à un festival, mais que vous ne savez pas comment vous y rendre, le site internet Tawacovoiturage est fait pour vous. meltyDiscovery vous explique en quoi consiste ce site. Lire la suite.

Ma France en photo : 14 juillet, n'oubliez pas votre photo !

À l'occasion du 14 juillet, Paris Match organise un concours appelé Ma France en photo. À la rédac' de meltyDiscovery, nous vous conseillons de poster la vôtre rapidement, vous risqueriez d'oublier. Lire la suite.

Ma France en photo : 14 juillet, devenez photographe avec Paris Match !

À l'occasion du 14 juillet 2014, le magazine Paris Match lance un projet appelé "Ma France en photo". Celui-ci vous invite à participer à l'événement "Tous photographes" en prenant notre beau pays en photo. meltyDiscovery vous explique. Lire la suite.


Drapeau sejours week end Chine

Partir en Chine


Applis Routard Iphone Ipad