Actus voyageur

Chine - Shanghai a l’œil sur ses internautes


24-04-2004 Selon le Shanghai Daily, les autorités de la ville vont accroître le niveau, déjà élevé, de surveillance de l’accès à Internet dans les cybercafés. Le quotidien annonce que les internautes devront, d’ici fin juin, s’identifier avant de pouvoir surfer sur la toile : les Chinois s’enregistreront avec leur numéro de carte d’identité, tandis que les étrangers utiliseront leur numéro de passeport. Cette mesure s’ajoute à la présence de caméras vidéo dans les cybercafés, et vise à dissuader les utilisateurs de visiter des sites interdits en Chine ainsi qu’à vérifier si un établissement reste ouvert illégalement la nuit. La Chine, qui compte 70 millions d’internautes, mène une politique paradoxale concernant Internet : elle encourage son développement, tout en multipliant les mesures de restriction et de surveillance de son usage.
Infos destination : Chine

Les dernières actus voyageurs

Soyez bien informés ! Retrouvez toute l'actualité et des bons plans voyage sur routard.com avec les actus voyageurs.




 

Avec melty Discovery

Into the French Wild : Pays Basque, Rémi part à la recherche du vautour fauve (vidéo exclu)

L’aventurier Rémi Dupouy repart pour nous faire découvrir un animal français très impressionnant : le vautour fauve. Pour cela, il s’aventure dans le Pays Basque sauvage. meltyDiscovery vous en dit plus. Lire la suite.

Into the French Wild : Bretagne, à la recherche des phoques gris (Photos Exclu)

Le premier épisode de Into the French Wild est diffusé ce soir sur Nat Geo Wild. Et pour découvrir cette nouvelle émission, Remi Dupouy part à la recherche des phoques gris en Bretagne. meltyDiscovery vous montre des photos exclusives du lieu. Lire la suite.

Airbnb : Une vie de château ?

Avez-vous déjà rêvé de dormir dans un château et de vivre comme des rois et reines ? C’est ce que propose Airbnb dans un nouveau concours ! meltyDiscovery vous explique ce dont il s’agit. Lire la suite.

J'irai dormir dans le web, le live d'Antoine de Maximy c'est par ici ! (Exclu)

Vous l’attendez avec impatience ? C’est aujourd’hui qu’a lieu le live de J’irai dormi dans le web avec Antoine de Maximy. Et vous aurez même la possibilité de le regarder sur meltyDiscovery ! Venez donc par ici. Lire la suite.

J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy en live, ce qui vous attend

La semaine prochaine, Antoine de Maximy sera en live pour un événement spécial intitulé “J’irai dormir dans le web”. meltyDiscovery revient sur ce qui vous attend lors de cet épisode spécial de J’irai dormir chez vous. Lire la suite.


Drapeau sejours week end Chine

Partir en Chine


Andalousie