Tous au restaurant !

Tous au restaurant !

Du 19 septembre au 2 octobre, l’opération « Tous au restaurant » remet le couvert avec plus d'un millier de restaurants participants en France. Le principe est simple : pour un menu acheté, le 2e vous est offert. Votre invité est l’invité des restaurateurs. Une grande fête de la convivialité à célébrer autour d’une bonne table. Tous au restaurant, donc.

Le principe

« Votre invité est notre invité ». Peut-on faire déclaration plus alléchante ? Tel est, en tout cas, le mot d’ordre lancé par les plus de 1 200 restaurateurs participant du 19 septembre au 2 octobre à l’opération « Tous au restaurant ».

Pour la 7e année, dans toute la France, les restos français jouent la carte de la générosité et de la convivialité pour faire découvrir la diversité de la gastronomie française. Le principe de « Tous au restaurant » est simple : 1 menu acheté = 1 menu offert (entrée, plat, dessert) – Fromages de France compris (dans les restaurants le proposant)

Qui participe ?

Qui participe ?
Pierre Monetta / Tous au restaurant

Plus de 1 200 restaurateurs participent, dans toute la France, à cette grande fête de la gastronomie française. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, du bistrot du coin à la table étoilée de grands chefs.

Parmi les grands noms, ce sera l’occasion de goûter à tarif réduit à la cuisine d'Alain Ducasse, d'Hélène Darroze, de Guy Savoy, de Gérald Passedat ou de Georges Blanc, mais aussi à celle d’autres chefs, peut-être moins connus, mais des plus prometteurs.

A noter, cette année, certains restaurants proposeront un menu "fromage compris", en plus du tryptique entrée-plat-dessert. Autre nouveauté : à Paris, un restaurant éphémère qui invitera les foodies à découvrir la diversité gastronomique proposée par différents chefs.

Comment réserver ?

Attention, l’opération « Tous au restaurant » rencontre chaque année un grand succès. Il n’y aura pas de la place pour tout le monde et il faut donc impérativement RE-SER-VER !

Dès le 12 septembre à 10 heures, les réservations sont ouvertes sur le site www.tousaurestaurant.com. Vous y trouverez la liste des restos et les menus qu’ils proposent aux gourmets. Tous à vos souris, donc !

Pour en savoir plus

Le site officiel de Tous au restaurant

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Les articles à lire