Croisières insolites

Le mot croisière est associé à ces périples pépères qui vous font faire des tours en Méditerranée ou sur le Nil. Rien à redire à cela, il faut bien que les amateurs de ce type de croisière s’amusent. Mais si l’idée de voyager en bateau vous transporte d’aise et que vous avez envie de ne pas suivre les voies d’eau habituelles, sachez que de nombreuses autres possibilités s’offrent à vous. Par exemple, les régions « extrêmes » sont elles aussi à découvrir à bord de navires convenablement équipés pour accueillir des voyageurs. Chercher des sensations inédites n’équivaut pas forcément à se transformer en galérien.

Si l’on ne compte pas les frais de transport pour atteindre les points de départ, on constate que le coût de la plupart de ces croisières n’est pas nécessairement excessif. Notez d’ailleurs que plusieurs compagnies et voyagistes concurrents sont fréquemment sur les rangs pour vous proposer leurs services. Faites votre choix !

Ces généralités étant dites, nous vous proposons une sélection de périples hors normes dans les pages de ce dossier afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous attend entre les pôles Nord et Sud, en passant par les tropiques et l’équateur. Des croisières de routard ? Oui, c’est possible !


Dossier réalisé par Michel Doussot

Les côtes de l'île Spitzberg La Volga de Moscou à Saint-Petersbourg Sur le Yang-Tsé-Kiang La traversée du canal de Panamá Sur l'Amazone entre Belém et Manaus Les fjords de la Patagonie chilienne L'Antarctique Le tour du monde

Les articles à lire