Europavox
Musique et nightlife en Europe
Quand on veut se tenir au courant de la scène musicale et connaître les bons plans sortie dans une ville étrangère, la meilleure solution consiste à se renseigner auprès de ceux qui y habitent. Quand on a un pote sur place, c’est encore le meilleur des guides.
À l’occasion du festival des musiques européennes Europavox, qui se tient à Clermont-Ferrand du 29 mai au 7 juin 2008, routard.com a demandé aux groupes invités leur vision de la scène musicale de leur ville et, surtout, leurs bars, clubs et salles de concert préférés.
Voici leurs bons plans et leurs coups de cœur pour douze grandes villes d’Europe. À lire avant de partir et, bien entendu, avant de sortir !

© Julien Mignot

Et si la construction européenne passait aussi par la musique ? Et si les concerts aidaient à rapprocher les cultures, à vaincre les préjugés et à donner naissance à un sentiment d’appartenance commune ? Telle est l’idée à l’origine du festival Europavox consacré aux musiques européennes avec des artistes venus des quatre coins du continent. Centrées autour de thématiques musicales (hip-hop, rock, électro, chanson…), les soirées proposent le meilleur de la scène actuelle et invitent à un voyage dans l’Europe musicale. Les concerts ont lieu à Clermont-Ferrand, mais aussi à Vichy, Aurillac, Tulle, Limoges... En tout, 50 concerts sont proposés au public qui fait la fête sur toutes les musiques d’Europe. Une occasion unique de rencontres, d’échanges et de découvertes.
|