Envoyer à un ami

Saint-Valentin :
20 bons plans pour les amoureux

Prendre un verre sur un bar-terrasse
au 60e étage, à Bangkok

Thaïlande

Sirocco Sky Bar © Lebua Hotels and Resorts
Sirocco Sky Bar © Lebua Hotels and Resorts

Avant de s’envoyer au 7e ciel, prenez de la hauteur en sirotant un cocktail sur l’un des très chics bars-terrasses des quartiers de Silom, Siam Square et Sukhumvit, à Bangkok. Perché à plus de 60 étages au-dessus de la Cité des Anges, confortablement installé à la fraîche sur un sofa, vous avez sous vos yeux les lumières de la ville, avec en toile de fond les sinueux méandres du fleuve Chao Phraya. De quoi faire battre les cœurs…

Situés au sommet des gratte-ciel abritant bureaux ou grands hôtels de la ville, les roof-top bars dominent les quartiers d’affaires de Bangkok. On s’y sent comme en apesanteur. Vue à couper le souffle sur les buildings illuminés, entre lesquels serpentent les artères et les lignes de métro aérien, mais aussi les grands parcs comme Lumphini. On se croirait presque à Manhattan. Certes, les boissons sont plus chères que la moyenne à Bangkok, mais encore abordables (8-10 € le cocktail environ) vu la situation et le raffinement du cadre.

Parmi les meilleurs bars : le Red Sky avec son lounge ultra design au 55e étage (au Centara Grand – 999/99 Rama 1 Road), le splendide Moon Bar-Vertigo Banyan Tree (21/100 S Sathon Road) sorte de vaisseau spatial au 61e étage surplombant à 360° Bangkok, ou le Sirocco Sky Bar (1055, Silom Road), perché dans le vide au 63e étage de la State Tower, sous un impressionnant dôme doré visible à des kilomètres à la ronde. Inoubliable !

Consulter notre guide en ligne Thaïlande
Voir les photos de Bangkok