Un an à vélo, d'Amsterdam à Singapour

Auteur : Martijn Doolaard

Editeur : Hachette - Guides Bleus

370 Pages

Un an à vélo, d'Amsterdam à Singapour

Un an à vélo, d’Amsterdam à Singapour … C’est la folle aventure qu’a vécu  le Néerlandais Martijn Doolaard lors d’un périple de 16 032 km à deux roues qui l’a conduit à travers l’Europe de l’Est, la Turquie, l’Iran, le Tadjikistan, le Kirghizistan, l’Inde, le Myanmar, la Thaïlande et la Malaisie.

En chemin, il a croisé de superbes paysages d’une étonnante diversité, des temples sereins et des villes tentaculaires, des déserts et des étendues enneigées,  des sites mythiques et des endroits isolés, mais aussi (et surtout !) des sourires, des regards et des destins uniques…

Un an à vélo, d’Amsterdam à Singapour… C’est désormais un beau livre du même Martijn Doolaard. Un superbe carnet de voyages de près de 400 pages qui nous permet de revivre cette épopée sur un mode intimiste. Car, au-delà de l’exploit, c’est la singularité du regard qui frappe le lecteur. Regard de photographe, au travers de clichés d’une beauté saisissante, mais aussi de l’écrivain qui retrace, presqu’au quotidien, un voyage géographique tout autant qu’intérieur.

« Plus on voyage, plus on se rend compte de l’immensité qu’il nous reste à voir », fait remarquer l’incipit de l’ouvrage. Le livre de Martijn Doolaard est une belle fenêtre ouverte sur cette immensité, justement…

Texte : Jean-Philippe Damiani

Je commande ce livre

Les articles à lire