Du trek à l’expé – Bien préparer son séjour en altitude

Auteur : Emmanuel Daigle

Editeur : Glénat

191 Pages

Du trek à l’expé – Bien préparer son séjour en altitude

Du trek à l’expé est un ouvrage clé, si vous êtes friand d’alpinisme et de randonnée en haute montage. Emmanuel Daigle, l’auteur, est à l’origine un formateur et guide de trek. On peut lui faire confiance : depuis ses 19 ans, il parcourt le monde pour assouvir sa passion.

Ce manuel a pour but d’informer et d’éduquer novices, experts, guides et professionnels de la santé sur les expéditions à très haute altitude. À travers 6 chapitres, il explore les différentes questions que chacun se pose au cours de la préparation d’un trek.

Du type d’équipement à favoriser (chaussures, vêtements, tente, sac de couchage…) aux risques de santé entraînés par une telle aventure (mal  des montagnes, œdème pulmonaire ou cérébral), l’explorateur met un point d’honneur à aider son lecteur. Chaque rubrique est conçue sous forme de liste pour être la plus claire possible. Le vocabulaire technique est expliqué en détails et accompagné d'une expérience vécue par l’auteur.

De superbes photographies illustrent les différentes expéditions d’Emmanuel Daigle, mais également les plus beaux sommets du monde. Une manière visuelle de nous faire voyager qui donne envie de partir à l’aventure à notre tour.

Texte : Céline Ruaux

Je commande ce livre

Les articles à lire

Lisbonne est une ville sympa à visiter avec des enfants. Ne pas oublier tout de même...