Portraits de villes - Lisboa

Auteur : Felipe Oliveira Baptista

Editeur : Editions Be-Poles

64 Pages

Portraits de villes - Lisboa

Portraits de villes, c'est une collection de livres, dans lesquels un artiste invité se voit proposer une carte blanche pour donner sa vision d'une ville de son choix. Des sortes de cartes postales d'auteur qui nous révèlent des aspects insoupçonnés, et souvent singuliers, de métropoles bien connues, comme Athènes, Buenos Aires, Dubaï, Moscou, Naples, Rome, Rio ou encore Paris, Nice et Marseille.

Chaque livre se présente sous la forme d'un élégant carnet consacré à une ville. Après des artistes aussi divers que Nigel Scott, Patrick Messina, Dina Goldstein ou Evangelia Kranotti, c'est au tour du créateur de mode Felipe Oliveira Baptista de nous livrer sa version de Lisbonne.

Photos, compilation d'argentiques et de numériques, extraits de carnets personnels dessinent le visage d'une Lisbonne moderne, imprégnée de saudade et des souvenirs d'enfance de l'auteur. Un portrait sobre et intimiste, à la fois austère et contemporain, avec des compositions géométriques proches de l'abstraction, qui rappelle par moments la Rome des films d'Antonioni.

Texte : Jean-Philippe Damiani

Mise en ligne :

Je commande ce livre

Lisbonne Les articles à lire

Trekkeurs urbains, réjouissez-vous ! C’est à pied qu’il faut découvrir Lisbonne. De...

Services voyage