Top 10 city breaks : vos villes préférées

Top 10 city breaks : vos villes préférées
© Oncle Pierre

Quelles sont vos destinations city breaks préférées ? Pour le savoir, on a établi le palmarès des villes qui ont totalisé le plus grand nombre de pages vues sur routard.com ces douze derneirs mois, toutes rubriques confondues (guide, magazine et pages communautaires). Voici donc le top 10 des villes les plus populaires sur le site, de New York à Istanbul, avec nos conseils de visite.

1 - New York

1 - New York
© Noëlle VIONNET

Big Apple for ever ! New York est votre destination préférée pour un city break. D’année en année, la métropole américaine ne cesse d’attirer toujours plus de voyageurs. Et pour cause, cette ville-monde est une mine inépuisable de découvertes et de sensations. Accessible en 7-8 h de vol, New York peut se visiter le temps d’un long week-end.

Lire notre article Trois jours à New York.


Commencez votre voyage en musique, écoutez notre playlist Routard New York.

Playlist Routard New York

Découvrez et réservez vos visites guidées, excursions et activités insolites à New York

2 - Londres

2 - Londres
© Justine82

Destination urbaine n°2 sur routard.com, Londres offre la garantie du dépaysement à seulement 2 h 15 d’Eurostar de Paris. Que l’on soit branché culture, fêtard, créatif ou simplement curieux, Londres répond  à toutes les envies de séjours avec de superbes musées, des pubs et des bars trendy, des boutiques par milliers et une créativité à revendre. Mais aussi tout un tas de visites insolites comme des parcours sur les traces de 007.

Commencez votre voyage en musique, écoutez notre playlist Routard Londres.

Playlist Routard Londres

Découvrez et réservez vos visites guidées, excursions et activités insolites à Londres

3 - Rome

3 - Rome
© mamarazza

Rome, l’une des destinations phares pour les week-ends et ce n’est pas Etienne Daho qui chantera le contraire ! En amoureux ou entre amis, la Ville Eternelle regorge de trésors issus de sa riche histoire. Rome compte sans doute parmi les destinations culturelles les plus importantes au monde. C’est aussi une capitale gastronomique où il fait bon flâner de quartier en quartier en se souvenant de la Dolce Vita.

Lire notre article Rome, nos 10 coups de cœur.

Découvrez et réservez vos visites guidées, excursions et activités insolites à Rome

4 – Lisbonne

4 – Lisbonne
© Robin82

Lisbonne et le Portugal ont le vent en poupe. On adore cette ville, sans doute l’une des plus belles et des plus attachantes d’Europe.  C’est un bonheur de se perdre dans les ruelles de sa vieille ville, dans ces quartiers baignés de saudade que sont l’Alfama et la Mouraria. Lisbonne se vit aussi intensément la nuit, du côté des Docks et du Bairro Alto.

Une capitale vibrante, idéale pour faire de belles balades, décrites dans notre article Lisbonne à pied.

Lire notre idée week-end sur Lisbonne

Découvrez et réservez vos visites guidées, excursions et activités insolites à Lisbonne

5 –Barcelone

5 –Barcelone
© camilla.montesi

Barcelone, un autre grand classique des virées week-end. Extra pour faire la fiesta, entre deux tapas, Barcelone attire la jeunesse Erasmus de toute l’Europe. Mais on aurait tort de n’y goûter que la noche. Car la belle Catalane est aussi une capitale culturelle marquée par le modernisme et Gaudi, mais aussi l’innovation architecturale, des festivals pluridisciplinaires, des musées passionnants… Barcelone, on y va et on y retourne toujours avec plaisir.

Lire notre article Où sortir à Barcelone ?

Découvrez et réservez vos visites guidées, excursions et activités insolites à Barcelone

6 – Venise

6 – Venise
© Malou01

La Sérénissime, ville romantique par excellence, se retrouve en 6e position de vos week-ends préférés. Desservie par de nombreuses low cost et en train de nuit, Venise n’a jamais été aussi accessible. Vous adorez cette ville-Vénus surgie des eaux, digne d’un décor de théâtre, même si elle attire les foules. Heureusement, une autre Venise est possible, à découvrir dans notre article Venise insolite.

Lire notre idée week-end Venise

Découvrez et réservez vos visites guidées, excursions et activités insolites à Venise

7 - Marrakech

7 - Marrakech
© Julien Arnal

Reliée par de nombreuses low cost à la France, Marrakech est désormais une destination week-end abordable et incontournable. Après 3 h de vol, tous les sortilèges de la Ville Rouge sont au rendez-vous, de l’incroyable place Jemaa El-Fna aux souks débordant de vie et de trésors, en passant par l’oasis sublime du jardin Majorelle. L’endroit adéquat pour une pause rêveuse avant d’attaquer Marrakech by night.

Lire notre idée week-end Marrakech, la perle du Sud.

Découvrez et réservez vos visites guidées, excursions et activités insolites à Marrakech

8 – Amsterdam

8 – Amsterdam
© Chipnal

Avec ses grands musées, Amsterdam reste l’une des destinations préférées des amateurs de culture. La belle Batave convient aussi aux séjours romantiques pour le charme fou des canaux, aux virées festives pour sa nightlife intense et à tous ceux venus goûter à la douceur de vivre hollandaise. La Venise du Nord n’a pas fini de nous  séduire !

Lire notre idée week-end Amsterdam, nos 10 coups de cœur.

Découvrez et réservez vos visites guidées, excursions et activités insolites à Amsterdam

9 - Prague

9 - Prague
© aucean16

La « capitale magique de l’Europe » attire les visiteurs comme un aimant. Capitale à taille humaine, Prague est une ville enchanteresse.   Vieille ville, Mala Strana, pont Charles, château, cimetière juif… Son patrimoine architectural et son urbanisme harmonieux (du moins dans le centre) offrent un superbe écrin aux balades urbaines. Impossible de résister aux charmes de Prague.

Lire notre article Trois jours à Prague.

Découvrez et réservez vos visites guidées, excursions et activités insolites à Prague

10 - Istanbul

10 - Istanbul
© Peps74

À cheval entre Europe et Asie, Istanbul s’affirme comme une destination urbaine tendance. Désormais desservie aussi en low cost, la métropole turque envoûte le voyageur par ses richesses culturelles au goût d’Orient, comme le palais de Topkapı, Sainte-Sophie ou la mosquée Bleue. Il faut aussi découvrir l’Istanbul moderne et cosmopolite, du côté de Beyoğlu et de l’Istiklal Caddesi.

Lire notre idée week-end Escapade à Istanbul.

Découvrez et réservez vos visites guidées, excursions et activités insolites à Istanbul

Pour en savoir plus

Lire notre article vos top city breaks 2015 et retrouvez toutes nos idées week-end.

Texte : Routard.com

Mise en ligne :

Les articles à lire

Roman, gothique, Renaissance, baroque, Art nouveau, art moderne, cubisme... Prague se...