5 adresses insolites pour les amoureux

5 adresses insolites pour les amoureux
© Blacksheep

Envie de mettre un peu d’originalité dans votre couple ? Igloo, cabane perchée, zoo au milieu des fauves ou monument parisien… L’imagination n’a pas de limites quand on aime ! De la Corrèze à Paris, en passant par la Savoie, voici 5 établissements d'exception hors des sentiers battus, pour vivre un moment privilégié avec sa douce moitié.

Dans un igloo à La Plagne (Savoie)

Dans un igloo à La Plagne (Savoie)
© Blacksheep

Sylvain et Edouard « construisent » chaque année un village d’igloos, sur les pistes de la Plagne, véritable hébergement éphémère et glacé en altitude. Bon à savoir, même s’il fait entre 0 et 4 °C à l’intérieur de l’igloo, on a vraiment chaud dans le duvet ! Les sacs de couchage « grand froid » tolèrent des températures de -20 °C. Toilettes sèches extérieures. Quant à la douche, vous ferez sans !

Le soir, on se réunit autour d’un bon feu de camp pour un vin chaud revigorant, avant de s’attabler au resto-igloo, une magnifique cathédrale de glace, agrémentée de petits salons éclairés aux chandelles.

Pour se protéger du froid, on s’assoit sur des peaux de bêtes… synthétiques. Ambiance extra pour déguster une bonne fondue savoyarde (avec charcuterie) et un dessert. Bar de glace pour ceux qui veulent prolonger la soirée. Et toujours un guide présent avec vous le soir, qui reste dormir sur le site. Aux premières lueurs du jour, vue extraordinaire sur les cimes enneigées, parfaitement désertes.

Igloos Blacksheep de la Plagne : Le Dou du Praz, 73210 Macôt-la-Plagne.  Tél. : 09-51-38-88-15. 

Infos pratiques, réservations et offres : www.blacksheep-igloo.com

Dans un zoo à La Flèche (Sarthe)

Dans un zoo à La Flèche (Sarthe)
© Zoo de La Flèche

En 2013, le zoo a fait sensation en ouvrant des éco-lodges pour le moins originaux dans son enceinte. Conception artisanale luxueuse tout en bois, lits superposés bien sympas pour les enfants, le tout dans une décoration raffinée chaleureuse et thématique.

Dépaysement total assuré : chaque lodge peut accueillir de 4 à 6 personnes - dans une ambiance Grand Nord, Asie, univers malgache ou encore Wild Arctic - et permet l’observation privilégiée des enclos par des baies vitrées et des terrasses : tigres, loups, lémuriens et même ours polaires (la baie du salon est alors immergée dans l’eau !).

Les lodges les plus luxueux bénéficient d’un jardin privatif. Les repas, dîner gastronomique (réalisé par un chef de La Flèche) et petits déjeuners, sont livrés dans le lodge. Autant dire que l’expérience est unique, et le prix (élevé) justifié. De nouveaux lodges, tous originaux, voient le jour chaque année. Attention, réservation longtemps à l’avance !  Pour la prochaine Saint-Valentin peut-être…

Safari Lodge du Zoo de La Flèche : Le Tertre Rouge, 72200 La Flèche. Tél. : 02-43-48-19-14.

Infos pratiques, réservations et offres :  www.safari-lodge.fr

Dans une cabane en Corrèze

Dans une cabane en Corrèze
© Cabanes de Salagnac

Sur une très belle propriété, 6 cabanes de luxe de 40 m2 avec terrasse, dominant un vallon boisé sublime et de larges baies vitrées pour une immersion totale avec la nature environnante. Le design épuré tranche avec ce qu’on a coutume de voir dans les parages. Le calme absolu est rompu par le seul bruissement du vent dans les arbres et le courant de la rivière en contrebas.

Bon confort standardisé dans chacune des cabanes mais avec quelques éléments de déco chinés que l’on peut s’offrir. Enfin, à noter l’accueil dévoué de Sébastien et Christelle, les gardiens du domaine. Christelle se charge sur demande de vos paniers-repas, résas d’activités (canoë, accrobranche, randos, balades à cheval, soin aux Cottage de bien-être voisins)… Lieu idéal et sans (mauvaises) ondes pour de vraies vacances détox. Un coup de cœur.

Domaine de Salagnac : hameau de Miers, 19800 Meyrignac-l’Église. Tél. : 06-24-47-46-78 ou 06-64-61-29-16.

Infos pratiques, réservations et offres : www.cabanesdesalagnac.com

« Dans » un monument à Paris

 « Dans » un monument à Paris
© Hôtel Design secret de Paris

Vous avez toujours rêvé de dormir dans un grand monument parisien, une fois le dernier visiteur parti ? Eh bien, c’est ici qu’il vous faut faire escale. La décoration des 29 chambres, véritables petits cocons, s’inspire de plusieurs thématiques : le musée d’Orsay et sa grande horloge, le Moulin-Rouge, la tour Eiffel… et le must : 2 ateliers d’artistes sous les toits (version chic et bohème avec fausses taches de peintures sur la moquette), un poil plus grands et plus chers que les chambres.

Les moindres détails ont été pensés pour le confort des hôtes : insonorisation, couleur d’éclairage variable, hydromassage dans les douches ou bains. Et même un accès libre au sauna, au hammam et à la salle de fitness. Espace petit déjeuner sur la rue, lumineux. Accueil très aimable.

Hôtel Design Secret de Paris : 2, rue de Parme, 75009. Tél. : 01-53-16-33-33.

Infos pratiques, réservations et offres : www.hotel-design-secret-de-paris.com

Dans une cabane perchée près de Rodez (Aveyron)

Dans une cabane perchée près de Rodez (Aveyron)
© Château de Labro

Les tourtereaux souhaiteront passer la nuit dans La Canopée, une cabane perchée dans les branches. Tout luxe à bord, comme dans l’ensemble des chambres, à un détail près : pas de télé !

Le château, la demeure principale, contient 14 chambres toutes superbes et différentes, romantiques en diable et meublées façon Grand Siècle.

Spa et grande piscine au milieu des vignes ; le vin du domaine est servi au resto de Labro’Voir, superbe bistrot avec grandes baies vitrées et vue panoramique avec grandes baies vitrées sur la campagne environnante. Un lieu hors du temps…

Bon plan : offre spéciale pour la Saint-Valentin !

Château de Labro : Labro, 12850 Onet-le-Château. Tél. : 05-65-67-90-62.

Infos pratiques, réservations et offres : www.chateaulabro.fr/fr/la-cabane-dans-les-branches.html

Pour en savoir plus

Consulter nos dossiers Hébergements insolites en France et Saint-Valentin : 20 nids d’amour en France

Texte : Routard.com

Mise en ligne :

Articles à lire