L'Habitation

Donnez votre avis   Ajouter des photos
Note générale
basé sur
3 sur 5 routard
2 avis
Situation
Service
Propreté
Qualité/Prix
Etat général
Charme

Situation L'Habitation : Très bien

Service L'Habitation : Bien

Propreté L'Habitation : Très bien

Qualité/Prix L'Habitation : Très bien

Etat général L'Habitation : Très bien

Charme L'Habitation : Très bien
Type : Pension
Nombre de chambres : 12
Catégorie : Prix moyen

BarCarte bancaire acceptéeClimatisationInternetJardinPetit déjeunerPiscineRestaurantTéléphone
Île aux Cerfs - Seychelles
Tél. +248 4323111
Fax +248 4321308
» email
:: L'Habitation  Fermer la fenêtre
Donnez votre avis   Ajouter des photos

Les avis hotel L'Habitation Seychelles
L'Habitation Seychelles 
Donnez votre avis
Note générale
2 sur 5 routard

Situation
Situation L'Habitation : Bien
Service
Service L'Habitation : Moyen
Propreté
Propreté L'Habitation : Moyen
Qualité/Prix
Qualité/Prix L'Habitation : Bien
Etat général
Etat général L'Habitation : Bien
Charme
L'Habitation : Bien

Peut mieux faire

Posté par vanidou le 20/10/2009
Date du séjour : octobre 2009

La chambre est spacieuse, le lit gigantesque mais la propreté n'était pas impeccable, nous ne sommes pourtant pas des pros du ménage. La couverture était trouée, dans la salle de bain les joints du carrelage étaient sales, le porte savon rouillé et surtout leur gobelet pour mettre les brosses à dents très abimé. Il y avait pas mal d'insectes. Nous avons été très déçu par la nourriture. Au petit déjeuner jus de fruits en briques, yaourt, céréales, très peu de fruits frais (à l'heure où on arrivait (8h30) il n'y avait plus rien), pain grillé, confiture toute prête en barquette individuelle de fraise ou abricot. Le soir, la salade de crabe c'était du surimi et le filet de poisson sauce papaye c'était de la sauce toute prête reconstituée. Ce soir là, beaucoup de clients n'avaient pas fini leur assiette. Le buffet créole du samedi a remonté tout ça c'était plutôt pas mal. Alors que la clientèle est en majorité française bizarrement tout le monde ne parlait pas en français, mais bon ça ne nous a pas trop gêné.
Un très bon point pour leur jardin et leur piscine qui sont très bien aménagés et entretenus. Des canoë-kayak sont mis à disposition gratuitement. La plage pour se baigner c'était pas terrible, il valait mieux prendre la canoë et prendre la direction de l'île cachée, il y a une plage sympa un peu avant l'hôtel en construction.
L'hôtel propose un tour guidé de l'île pour 5 euros pour 2 personnes, on c'est dit super on le fait : ils nous ont pris un des employés qui nous a juste montré le sentier à pieds et après débrouillez-vous ! Il a du marcher 15 mn avec nous sur 1h30 de balade. Par contre ce sentier vaut le coup d'être pris nous atterrissons de l'autre côté de l'île côté parc marin, c'était magnifique nous nous sommes cru au bout du monde. Grande plage, pas un chat, 2 ou 3 maisons solitaires. Mais pas bon pour se baigner car pas de fond. L'excursion à la journée au parc marin proposé par l'hôtel vaut vraiment le coup (65 euros pour 2 personnes avec pique-nique). Balade en bateau, plongée au milieu des poissons tropicaux, puis farniente sur une île déserte. Donc voilà des points positifs mais aussi négatifs.
Je ne recommande pas cet hébergement.

J'ai le plus aimé l'excursion au parc proposé par l'hôtel
J'ai le moins aimé la propreté

Cet établissement convient aux :  Couples, Seniors

Alerter le modérateur sur cet avis  
Note générale
4 sur 5 routard

Situation
Situation L'Habitation : Exceptionnel
Service
Service L'Habitation : Très bien
Propreté
Propreté L'Habitation : Exceptionnel
Qualité/Prix
Qualité/Prix L'Habitation : Très bien
Etat général
Etat général L'Habitation : Exceptionnel
Charme
L'Habitation : Très bien

Bien mais pourrait être parfait ..

Posté par ola69 le 06/05/2009
Date du séjour : avril 2009

Points positifs: grande chambre, grande sdb avec baignoire immense, grande terrasse (privilégiez les n°1 à 4 qui ont vue sur mer). Propre.
Très jolie vue. Jardin bien entretenu. Piscine, transats neufs et design.
Impression d'être sur sa propre ile déserte.
Navette plusieurs fois par jour pour Victoria.
Personnel très sympathique.
Possibilité d'organiser au pied levé une excursion de snorkeling d'1 h dans le parc marin.

Points moyens: patronne pas très communicante (y compris son mari et son fils), repas un peu répétitifs, carte de lunch chère, piscine un peu vieillotte, cocktails chers. Manque de fruits et de jus de fruits frais au déjeuner.

Points négatifs: aucun.

Un point supplémentée qui n'est pas lié à l'hôtel mais la plage n'est pas super pour se baigner, avec beaucoup d'algues. Mais on peut très facilement aller à Mahé pour en trouver de merveilleuses.
Je recommande cet hébergement.

J'ai le plus aimé les très jolies chambres et l'impression d'ile déserte
J'ai le moins aimé le non accueil de la directrice et le manque de fruits frais au petit déjeuner

Cet établissement convient aux :  Amis, Couples, Familles avec Ados, Familles avec enfants, Seniors, Voyageurs individuels

Alerter le modérateur sur cet avis  
Voir les 2 avis Donnez votre avis

 
 

On en parle sur le forum Seychelles

SUJET Dernier
Avis sur ces hôtels aux seychelles (22 réponses)04/10/2010
Demande conseils pour préparer notre voyage aux Seychelles23/07/2010
Hotel L'Habitation , le Patatran, et le Duc de Praslin votre avis SVP (1 réponse)19/05/2008
Adresse mail (et site ?) de l'Habitation Cerf Island (2 réponses)27/03/2008
doutes sur l habitation a cerf island (2 réponses)11/03/2008
Mahe Cerf Island Hatitation cerf (1 réponse)10/04/2007
L'Habitation Cerf Island08/02/2007

 
 

D'autres hôtels Seychelles

La Réserve La RéserveLa RéserveLa RéserveLa RéserveLa Réserve : ExceptionnelAnse Petite Cour / Seychelles
Le Sans Souci Guesthouse Le Sans Souci Guesthouse : ExceptionnelVictoria / Seychelles
Hotel Labriz Hotel LabrizHotel LabrizHotel LabrizHotel LabrizHotel LabrizHotel Labriz : ExceptionnelSilhouette / Seychelles
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa Hilton Seychelles Northolme Resort & SpaHilton Seychelles Northolme Resort & SpaHilton Seychelles Northolme Resort & SpaHilton Seychelles Northolme Resort & SpaHilton Seychelles Northolme Resort & SpaHilton Seychelles Northolme Resort & Spa : ExceptionnelPlage de Beauvallon / Seychelles
Cap Jean Marie Cap Jean Marie : ExceptionnelAnse Kerlan / Seychelles
Casa de Leela Casa de Leela : ExceptionnelAnse La Réunion / Seychelles
Le Château de Feuilles Le Château de Feuilles : ExceptionnelPraslin / Seychelles
Chez Lorna Chez Lorna : ExceptionnelQuincy / Seychelles
Pension Hibiscus Pension Hibiscus : Très bienAnse La Réunion / Seychelles
Chalet Coté Mer Chalet Coté Mer : Très bienBaie Sainte-Anne / Seychelles
Tous les avis d'hôtels Seychelles


 

Concours Routard.com