» accès : Cavusin (prononcer tchaouchine) se situe entre le village de Goreme et Avanos. A l'arrivée à la gare de Nevsehir, les minis bus vous amènerons directement en bas du village. Monter la côte c'est tout droit ! 50580Cavusin - Turquie Tél. +90 384 532 7070 Fax +90 384 532 7195 » email » site internet
Posté par HONYWOOD le 02/10/2011 Date du séjour : septembre 2011
Nous étions allé à l'In Pension il y a deux ans et sommes retournées cette année.
C'est la première fois que mon beau frère est d'accord pour retourner dans un même endroit. Rien n'a changé. C'est toujours super.
Ahmet et sa famille sont toujours aussi gentil et accueillant et nous ont fait découvrir encore des nouveaux endroits, organisé des promenades à cheval, en calèche pour ma mère, des randonnées, etc.
Les repas se partagent avec la famille et des autres pensionnaires et des amitiés se font.
Je compte bien y retourner encore. Je recommande cet hébergement.
J'ai le plus aimé Ahmet, comme d'habitude
Cet établissement convient aux : Amis, Couples, Familles avec Ados, Familles avec enfants, Seniors, Voyageurs individuels
Posté par Samlowry83 le 28/09/2011 Date du séjour : septembre 2011
Tout d'abord, l’hôtel est une superbe maison avec des chambres confortables, une terrasse avec vue magnifique, une nourriture excellente, internet à disposition...
Ensuite le village, Cavusin, est de loin le plus beau village de Cappadoce ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde va à Gorheme, ça a moins de charme, il n'y a que des hôtels et des touristes. Alors que Cavusin est plus discret, avec des habitants très accueillant, et le vieux village est absolument magnifique ! En plus, les plus belles randonnées partent de là.
Ensuite, la Cappadoce est un lieu absolument unique : paysages farfelus et magiques, églises cachés, villes souterraines, etc. En 5 jours, on a pas eu le temps de s'ennuyer.
Enfin, le meilleur : Ahmet et sa famille. Leur hospitalité ressemble presque à une leçon de vie. Pourquoi n'est-on pas comme ça en France !
Et le professionnalisme est tout aussi parfait : Ahmet connait toute l'histoire de la Cappadoce, de la Turquie, du christianisme, de l'islam ! Il connait toutes les fresques de toutes les églises, tous les oiseaux, toutes les fleurs, tous les habitants de la Cappadoce, tous les monuments cachés au milieu des montagnes dont la plupart des gens passent à côté sans s'en rendre compte (mention spéciale pour l’hôpital psychiatrique du 11e siècle entièrement creusé et caché dans une montagne - somptueux et spectaculaire). Bref, avec lui on est sur de voir les plus beaux trésors de la Cappadoce.
Le tout pour un prix vraiment très raisonnable.
Honnêtement, je n'aurai pas pu rêver mieux ! Je recommande cet hébergement.
J'ai le plus aimé Ahmet
Cet établissement convient aux : Amis, Couples, Familles avec Ados, Familles avec enfants, Seniors, Voyageurs individuels
Posté par lvo1 le 31/08/2011 Date du séjour : août 2009
Il est improbable de faire une rencontre aussi positive que celle d'Ahmet et de son équipe, les commentaires sont justes, le pays est fabuleux, la région extraordinaire !
Il nous reste juste à être à la mesure de la qualité de l'accueil en découvrant les merveilles indiquées par Ahmet
Attention, néanmoins de ne pas se frotter à Ahmet au Tavla , il est in.....jouable ! Je recommande cet hébergement.
J'ai le plus aimé les conseils l'ambiance le charme la cuisine J'ai le moins aimé perdre au tavla :-)
Cet établissement convient aux : Amis, Couples, Familles avec Ados, Familles avec enfants, Seniors, Voyageurs individuels
Posté par hola066 le 08/08/2011 Date du séjour : juillet 2011
Quelques jours passés à In Pension et un très bon souvenir... Accueil plus que charmant des hôtes de la pension. Ahmet et son fils Ali sont très précieux quand il s'agit de nous renseigner sur ce qu'il est possible de faire dans le coin et bien au delà, ainsi que de nous y aider !
Souvenir spécial des quelques dîners passés en la compagnie d'Ahmet, homme passionnant qui aime parler de son village, sa région, son pays... et du monde ! Le tout en français dans le texte...
Je recommande cet hébergement.
Cet établissement convient aux : Amis, Couples, Familles avec enfants
Posté par annemama le 12/08/2010 Date du séjour : juin 2010
Nous avions prévu d'y rester 2 jours et nous sommes restés 8 jours tellement le lieu est agréable et accueillant
In Pension dans le village calme de Cavusin au cœur de la Cappadoce, d'où l'on peut partir chaque jour pour de nouvelles balades.
Ahmet est très occupé et malgré cela très accueillant et sympathique. Il a la passion de son métier et il met du cœur à l'ouvrage... Nous nous sommes quittés comme des amis !
Je recommande cet hébergement.
J'ai le plus aimé la liberté d'improviser
Cet établissement convient aux : Amis, Couples, Familles avec Ados, Familles avec enfants, Seniors, Voyageurs individuels
Posté par Bab52 le 26/07/2010 Date du séjour : juin 2009
Nous sommes des habitués de la pension d'Ahmet et sa famille depuis 1991. Impossible de se rendre en Cappadoce sans passer une semaine à Cavusin. Ahmet connait sa région par cœur et donne tous les renseignements pour les balades et est toujours disponible. L'accueil est familial et très chaleureux. Si vous venez avec des enfants, In Pension est l'adresse idéale. Cavusin est au centre des sentiers de randonnée et les bus qui passent toutes les heures au bas du village vous emmèneront dans les villages avoisinants. Une super adresse . Je recommande cet hébergement.
J'ai le plus aimé lL'accueil familial et la disponibilité d'Ahmet
Cet établissement convient aux : Amis, Couples, Familles avec Ados, Familles avec enfants, Seniors, Voyageurs individuels
Posté par balibaab le 22/10/2009 Date du séjour : octobre 2009
Si vous recherchez un accueil chaleureux et les plus belles balades de Cappadoce à proximité, c'est à la In pension que vous les trouverez! Des gens fabuleux qui vous font découvrir leur pays, leur histoire, dans une pension située au beau milieu de paysages exceptionnels, bref allez-y tout simplement! Je recommande cet hébergement.
J'ai le plus aimé l'accueil et les échanges que nous avons eu avec Ahmet, Leila, Medhi et Ali
Cet établissement convient aux : Amis, Couples, Familles avec Ados, Familles avec enfants, Seniors, Voyageurs d'affaire, Voyageurs individuels