Posté par submarine le 16/05/2010 Date du séjour : mai 2010
Nous avons passé de très beaux moments au campement Bédik, chez Léontine. C'est ce petit bout de femme qui a 2 enfants qu'elle élève seule qui a construit ces cases. Une par an, en achetant les matériaux un à un dès qu'elle le pouvait financièrement. Maintenant il y a 6 cases et une case centrale pour manger. Les cases ont les sanitaires prêts mais malheureusement l'eau courante ne fonctionne pas encore. Léontine se bat toujours pour avoir un forage dans son village.
De là, vous pouvez, avec son frère Marc qui est un très bon guide, visiter les villages bédiks perchés, à au moins 30 minutes de marche du village, ainsi que le pays Bassari.
Le confort n'est peut être pas parfait mais l'accueil de cette petite équipe bien typique et surtout exceptionnelle vous le fera vite oublier.
J'admire vraiment Léontine, et lui souhaite une très bonne continuation. Elle le mérite. Je recommande cet hébergement.
J'ai le plus aimé les discutions à bâtons rompus sous la case centrale après manger J'ai le moins aimé il y fait vraiment très chaud au mois de mai