Envoyer à un ami


Itinéraires et prix
 


Il faut compter en moyenne 100 € par jour, en comprenant les repas. Du fait de la durée du voyage, une traversée revient plus cher qu'un voyage en avion. Les ports d'embarquement et de débarquement, ainsi que l'itinéraire, peuvent changer pour de multiples raisons (conditions météorologiques, fret, congés, port congestionné), ce qui pourra entraîner une modification du voyage ou des tarifs.
 

 

Ce n'est pas un voyage qu'on peut faire juste pour un week-end. En général, il faut compter à peu près un mois, quoique des agences proposent des itinéraires de deux semaines. Les voyages autour du monde durent en général entre trois et quatre mois. Voici trois exemples d'itinéraires:

Un trajet court
Anvers (Belgique)-Salerne (Italie) en dix jours. Itinéraire : Anvers, Bristol (Grande-Bretagne), Setubal (Portugal), Livourne, Civitavecchia (près de Rome), Salerne (Italie), Pirée (Grèce), Gemlik, Yenikoy (près de la Turquie), Salerne.

Un trajet long
Le Havre-Buenos Aires en 28 jours. Itinéraire : Le Havre (France), Bilbao (Espagne), Casablanca (Maroc), Dakar (Sénégal), Banjul (Gambie), Conakry (Guinée), Freetown (Sierra Leone), Salvador de Bahia, Vitoria, Rio de Janeiro, Santos (Brésil), Zarate, Buenos Aires.

Un trajet circulaire
Un tour du monde en passant par le canal de Panama en 84 jours. Itinéraire : Le Havre, New York, Norfolk, Savannah (États-Unis), Manzanillo (Panama), Canal de Panama, Papeete (Tahiti), Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Brisbane, Sydney, Melbourne (Australie), Auckland (Nouvelle-Zélande), Canal de Panama, Manzanillo, Savannah, Philadelphie, Tilbury, Rotterdam (Pays-Bas), Dunkerque, Le Havre.

En savoir plus sur les itinéraires et navires.

<< page précédente

6/7

page suivante >>