Envoyer à un ami

Voyager au féminin

Nos conseils en vrac !

Pour éviter les mauvais délires
Bien sûr, au risque de nous répéter, évitez vraiment les fringues sexy, regardez comment les femmes se comportent et si vous voulez passer inaperçue, faites comme elles, demandez-leur des conseils à elles et aux anciens sur les coutumes, les endroits à éviter. Si vous gagnez leur confiance, elles vous parleront vraiment du pays que vous avez choisi et vous "guideront".

En fait, les femmes suscitent bien plus de curiosité que de réelle animosité et surtout quand elles sont seules. Il y a des chances pour que l'on vous dévisage ouvertement. Dans les pays où votre apparence est très différente de celle de tout le monde, ni les hommes ni les femmes ne chercheront à cacher leur curiosité !

Bien sûr, il y a toujours le danger des vols, viols, meurtres et autres agressions. Alors, faites vraiment gaffe, mais que cela ne vous empêche pas de partir ! Renseignez-vous sur les coins à éviter et sur ce qui se passe dans le pays où vous allez.

Concrètement, quelques trucs anti-trac

Si vous arrivez dans un bled en pleine nuit, avec le sac à dos et tout le fourbi, prenez un taxi (ou bien le moyen de transport local), même si vous savez que l'endroit où vous allez est proche.

Un bon truc aussi, quand on voyage en bus ou en train, c'est de préparer son arrivée, en demandant à votre voisin(e), s'il connaît l'endroit où vous allez, si c'est loin, le prix normal d'un taxi, etc. Ça enlève la peur, surtout en pleine nuit et, avec un peu de chance, on vous proposera de vous déposer.

Toujours mieux de partir en début de journée, de manière à arriver à l'endroit voulu avant la tombée de la nuit. Plus rassurant…

Pensez à suivre un cours d'autodéfense conçu pour les femmes. Vous entreprendrez ainsi votre voyage avec une confiance accrue. Ça peut servir en France aussi. Enfin, c'est un choix complètement perso.

De manière générale, comportez-vous avec assurance. Donnez toujours l'impression que vous savez exactement où vous allez et ce que vous faites.

Il vaut mieux éviter de partir seule dans les endroits isolés.

Il peut être utile d'être en possession d'un téléphone cellulaire, notamment si vous louez un véhicule. Assurez-vous de connaître un numéro à composer en situation d'urgence (panne, accident). Évitez de prendre les auto-stoppeurs.

Avant d'accepter de la nourriture ou une boisson d'un inconnu, réfléchissez... On peut essayer de vous droguer (courant dans le sous-continent indien). Attention :ne laissez jamais votre verre sans surveillance ! Quelqu'un pourrait y verser de la drogue à votre insu. Cette pratique a tendance à se développer dans le monde entier. Le GHB connu aussi sous diverses appellations selon les pays (Rohypnol, Flunitrazepam , "Roofies") est surnommé la drogue des violeurs, du fait de ses effets sur la mémoire et l'inhibition. En plus, la victime ne se souviendra de rien de ce qui s'est passé… Soyez donc très vigilante! Pour plus d'infos sur cette drogue, allez faire un tour sur cette page Web ou vous trouverez des conseils pour éviter ce mauvais plan.

A l'hôtel, n'ouvrez pas la porte à n'importe qui... Il peut arriver qu'un inconnu se soit glissé dans l'hôtel, et il arrive aussi que les employés d'un hôtel essayent de vous connaître un peu mieux...

Page Précédente
Page suivante