Envoyer à un ami
La plongée sous-marine

Plongée en Egypte

L'Égypte

La terre des pharaons est devenue l'une des destinations les plus prisées au monde, tant les conditions d'exploration sous-marine sont idéales. La plongée se concentre essentiellement autour des stations balnéaires de la mer Rouge.

Plongée en Egypte Pas chère mais trop fréquentée, Hurghada est idéale pour débuter. Plus au sud, Safaga, Quseir et Marsa-Alam offrent des récifs coralliens riches et sauvages pour des plongées exceptionnelles, où l'on croise régulièrement dauphins, tortues et requins.

Côté Sinaï, mille et une merveilles sous-marines vous attendent encore à Sharm el-Sheikh et Dahab où les tombants vertigineux et colorés attirent une faune impressionnante.

Enfin, les seuls plongeurs confirmés embarquent pour d'inoubliables croisières-plongées vers les récifs isolés, plantés au nord et au sud de la mer Rouge. Sauvages et très poissonneux, ces spots livrent aussi de magnifiques épaves de navires…
• Débutants acceptés : oui.
• Plongée enfant : oui.
• Snorkelling possible : oui.
• Meilleure saison : toute l'année, mais préférer la période d'avril à juin, et de mi-septembre à mi-novembre pour le climat agréable, les vents assez calmes, et l'affluence touristique moyenne…
• Température de l'eau : entre 21 °C en février et 30 °C en août.

Pour plus d'infos

Consultez notre Guide Égypte en ligne
Découvrez les plus belles photos d'Egypte des routarnautes
Quelques lectures recommandées :

Page précédente
Page suivante
La plongée sous-marine