Agenda culturel, fêtes et festivals

Boun That Luang Festival à Vientiane

Wat That Luang, le stûpa le plus vénéré du Laos et l'un des plus beaux, est le théâtre d’un festival au moment de la pleine lune de novembre.
Dès le matin tôt, les moines venus de tout le pays se rassemblent dans les galeries qui entourent le stûpa et reçoivent les offrandes des fidèles sous forme de guirlandes de fleurs. Ils défilent en procession de Wat That Luang à Wat Si Muang, un autre grand temple de Vientiane, en transportant des guirlandes de fleurs et des offrandes de nourriture d’un temple à l’autre. Ces dernières reviennent aux plus nécessiteux. Aussi au programme : des compétitions de football, de boxe, de tennis mais aussi de percussions. À la nuit tombée, les processions de moines aux flambeaux illuminent encore les rues.
Depuis quelques années, cette fête a pris une tournure de plus en plus profane, puisque s'y est greffée une foire internationale grâce à laquelle les commerçants du sud-est asiatique peuvent se faire connaître. À l'extérieur du temple se tiennent aussi toutes sortes d'attractions qui n'ont rien de religieux.
Dates sous réserves.

Quand : du 4 au 14 November 2017
Site internet : Sabaidee Laos, Laos' officiel tourism website
Fiche destination : Laos

Agenda Laos

Services voyage



Laos Les articles à lire