> Guide > Agenda > Festival des ksours sahariens à Tataouine

L’agenda du routard

Festival des ksours sahariens à Tataouine

Envoyer à un ami

Le festival des ksours sahariens organise des reconstitutions de la vie bédouine et berbère dans la vieille ville de Tataouine. Cela permet de tisser un lien entre le passé et le présent.
Le programme de ces trois jours est bien chargé : des défilés traditionnels de troupes folkloriques, des courses de dromadaires, des expositions artistiques et artisanales, un colloque, expositions, des visites guidées et excursions dans les villages berbères et pour finir des soirées folkloriques et gastronomiques. Un concours de chevaux (pur-sang arabes et berbères) est prévu dans le cadre d'un marathon international d'endurance sur un parcours de 40 km dans les quartiers périphériques de Tataouine.
Phénomènes architecturaux, les ksours sont des habitations de 1 à 6 étages et se constituent de cellules voûtées superposées. Tataouine reste l’une des villes les plus pittoresque du sud de la Tunisie où le passé colonial se fond dans des paysages montagneux. La singularité du lieu qui a su résister à la modernisation a notamment inspiré Georges Lucas dans La Guerre des étoiles.
Parmi les moments phares de l'édition 2014 figure le Forum de Tataouine pour le tourisme saharien (les 20 et 21 mars 2014), et une visite touristique pour dynamiser les ksours sahariens dont Sammar, Ksar Oun et Beni Mhira. La journée de clôture 2014 est marquée par une visite des villages de montagne à Guermasa, Chenini et Douirat, avec 2 soirées artistiques au théâtre de plein air à Tataouine et à Ras El Oued.

Quand : du 19 au 23 March 2014
Fiche destination : Tunisie

Plus d'événements en Tunisie

>> >> Tout l'agenda Tunisie



Choisissez une région
Choisissez une destination
Applis Routard Iphone Ipad