Agenda culturel, fêtes et festivals

Exposition internationale de fleurs au Keukenhof de Lisse

Le Keukenhof, un parc floral éphémère aux environs de Lisse (à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest d’Amsterdam), sans doute l’un des plus grands du monde, accueille des milliers de visiteurs venus admirer son trésor floral : la tulipe bien sûr. Au printemps, le Keukenhof se couvre aussi d’amaryllis, de narcisses, de jacinthes, d’orchidées et d'autres fleurs à bulbes. Une féerie de couleurs. Attention, les tulipes ne sont déjà plus visibles à la fin du mois d’avril.
De nombreuses animations fleurissent sur le calendrier du printemps : expositions de fleurs par espèces, expositions tournantes appelées « parades », jardins à thèmes, célébrations de Pâques (avec lapin de Pâques et distribution d’œufs en chocolat), festival de folklore néerlandais, week-end des bulbes d'été, festivals de chœurs de marins et d'orgues de Barbarie...
Bouquet de ce Keukenhof, le grand corso fleuri du Bollenstreek, entre Noordwijk et Haarlem (samedi 22 avril 2017). Le départ est donné à 9h30 du Wilhelminaboulevard à Noordwijk, et l’arrivée est prévue dans le centre de Haarlem vers 21h30. La parade passe le long du Keukenhof. Le corso du Bollenstreek est le seul composé à partir de fleurs à bulbes comme les jacinthes, tulipes et narcisses. Le lendemain, dimanche 23 avril 2017, les chars sont exposés sur le Gedempte Oude Gracht/Nassaulaan.
Depuis quelques années, le Keukenhof met chaque année à l'honneur un pays ou une thématique. L’édition 2017 a pour thématique « Dutch Design / Le design néerlandais », qui se caractérise par la sobriété alliée à des solutions innovantes.

Quand : du 23 mars au 21 mai 2017
Site internet : Keukenhof
Fiche destination : Pays-Bas

Agenda Pays-Bas

Pays-Bas Les articles à lire