Agenda culturel, fêtes et festivals

Mardi gras à la Nouvelle-Orléans

C'est l'événement de l'année à la Nouvelle-Orléans. Aussi réputé que celui de Venise ou de Rio de Janeiro, le carnaval de La Nouvelle-Orléans a établi des traditions bien particulières.
Parades à gogo, danses, musiques, festivités… au rythme du jazz ! Le pivot de la fête : des parades organisées par les krewes (de l’anglais crew, équipe, équipage), qui créent eux-mêmes leurs chars. Pendant les défilés, des milliers de spectateurs attrapent les colliers, tasses et autres divers objets que les membres présents sur les chars leur jettent. Les parades sont généralement composées d’une vingtaine de chars et d’une dizaine de fanfares.
Le point culminant des festivités a lieu évidemment le jour même du Mardi gras. Il donne lieu à une véritable bacchanale colorée dans le Vieux Carré (French Quarter) : couleurs des peaux, car la Nouvelle-Orléans est une ville métisse, mais aussi couleurs des costumes, des flambeaux et des décorations du Mardi gras. Partout prédominent le violet, le vert et l'or, les couleurs officielles de l'événement, que l'on retrouve même sur le King Cake, l'énorme gâteau emblème de Mardi gras.
Une fête légendaire.

Plus d'infos sur le Mardi gras de La Nouvelle-Orléans

Quand : le 28 February 2017
Site internet : Mardi gras New Orleans
Fiche destination : Louisiane

Agenda Louisiane

Tout l'agenda

Louisiane Les articles à lire

Tous les articles
Vidéos Louisiane