Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival Curieux Voyageurs à Saint-Étienne

Festival Curieux Voyageurs à Saint-Étienne
© Festival Curieux Voyageurs

Depuis plus de 30 ans, ce festival de films organisé à l'espace Fauriel de Saint-Étienne célèbre la diversité culturelle et l'ouverture sur le monde à travers le voyage. Le festival Curieux Voyageurs présente une sélection de récits, de journaux de bord, de films et d’expositions de photos, dessins et objets. Autant d’œuvres et de productions signés par des artistes aux périples tous plus fascinants les uns que les autres, riches en découvertes et pleins d'humanité.
Des animations sont prévues, comme des ateliers de création de carnets de voyage, des ateliers autour des jeux et activités du monde, un séance contes, une initiation au mini-djembé, et un espace enfants, en compagnie d'artistes-carnettistes, de musiciens et de conteuses.
Il organise aussi un prix littéraire. Pour le prix 2018, 3 ouvrages ont été sélectionnés : Briser la glace de Julien Blanc-Gras, Sur les routes du monde de Nicolas Ternisien, et Au détour du Caucase de Clara Arnaud. Ils sont disponibles dans toutes les médiathèques de Saint-Étienne et de la Loire. Ils sont également en vente à la Librairie de Paris à Saint-Étienne. Il est possible de voter pour votre ouvrage favori jusqu’au mois de mars.
Intitulée « Quand les rêves deviennent réalité », l'édition 2018 met en avant 4 projets un peu fous, dans lesquels des réalisateurs ont restitué leurs rêves dans leurs films.

Quand : du 9 au 11 March 2018
Site internet : Curieux Voyageurs
Fiche destination : Lyon et ses environs

Agenda

Services voyage



Lyon et ses environs Les articles à lire

Lyon a le don d'émerveiller ses visiteurs grâce à ses nombreux sites, musées et...