Agenda culturel, fêtes et festivals

Année de l’Histoire, du Patrimoine et de l’Archéologie en Écosse

Le 31 janvier 2017, le festival Up Helly Aa a donné le coup d’envoi de l’année de l’Histoire, du Patrimoine, et de l’Archéologie en Écosse. Le lancement d'une année célébrant les richesses historiques, patrimoniales et architecturales de l’Écosse : sites et bâtiments classés à l'Unesco, monuments anciens, etc.
Parmi les nombreux événements prévus, on peut, par exemple, participer à un concours de cuisine de la Rome antique, ou encore entreprendre des fouilles archéologiques sur le site St Kilda. D’autres événements ont lieu pour découvrir les arcanes de cette cité légendaire :
- Spectra, le festival des lumières d’Aberdeen, du 9 au 12 février 2017.
- Edinburg Georgian Shadow à Édimbourg, un festival célébrant l'histoire et l'architecture géorgienne de la ville, notamment avec des illuminations, du 23 février au 26 mars 2017.
- Scotland in Six, Heritage Day, qui célèbre 6 sites historiques majeurs de l’Écosse, le 18 avril à travers toute l’Écosse.
- Tradfest, festival traditionnel de culture écossaise, du 26 avril au 7 mai à Édimbourg.
- International Festival of Weaving à Paisley, un festival évoquant l'ancienne cité textile de Paisley, du 1er au 2 juillet 2017 : parade, activités culturelles et performances.
- Follow the Viking Roadshow & Festival sur les îles Shetland, une célébration de l'héritage viking, les 2 et 3 septembre, 8 et 9 septembre 2017.
- Horsepower, un hommage aux chevaux et aux Kelpies, deux sculptures en plein air représentant deux têtes de chevaux (situées dans le Falkirk, en Écosse), le 9 septembre 2017 à Falkirk.

Quand : du 1 janvier au 31 décembre 2017
Site internet : Visit Scoltland
Fiche destination : Écosse

Agenda Écosse

Écosse Les articles à lire