Agenda culturel, fêtes et festivals

Noël royal dans les châteaux de la Loire

Pour Noël, les châteaux de Touraine se parent de mille feux. Ils fêtent l'événement avec tout un programme de décorations, de mises en scène et d'activités pour petits et grands.

Le château d'Amboise présente la mise en scène « Noël au fil des siècles ». Il propose de partir à la découverte des traditions de Noël à la Renaissance, aux XVIIIe et XIXe siècles. Dans des salles décorées aux couleurs de Noël, le visiteur peut entendre des chants de Noël. Des animations et visites guidées sont aussi prévues.
Du 3 décembre 2016 au 8 janvier 2017.

Le château de Chenonceau présente une exposition florale événementielle. Une débauche de sapins et de compositions florales aux couleurs de Noël attendent le visiteur, qui peut aussi tester ses talents et son imagination dans l'atelier floral. Évocation des liens entre Chenonceau et l’Italie, on assiste à des défilés de costumes inspirés du carnaval de Venise. Et pour se réchauffer, des feux sont allumés dans les majestueuses cheminées...
Du 6 décembre 2016 au 3 janvier 2017.

Au domaine national de Chambord, de nombreuses animations et surprises dans l'esprit de Noël sont prévues : contes au coin du feu, balades en calèche avec le père Noël, atelier maquillage, fontaine à chocolat...
Du 1er au 31 décembre 2016.

Enfin, au château de Brissac, les artisans sont à l'honneur sur un marché animé de Noël : jouets en bois, décorations et vaisselle, mais aussi brioches et vin chaud. Les enfants peuvent même rencontrer le Père Noël.
Les 18 et 20 novembre 2016

Voir aussi les festivités de Noël au château royal de Blois.

Lire l'idée week-end Noël aux châteaux en Val de Loire.

Quand : du 18 November 2016 au 8 January 2017
Site internet : Châteaux de la Loire
Fiche destination : Châteaux de la Loire

Agenda

Châteaux de la Loire Les articles à lire

Vidéos Châteaux de la Loire