> Guide > Agenda > "Ivan Mestrovic, l'expression croate" au musée Rodin à Paris

L’agenda du routard

"Ivan Mestrovic, l'expression croate" au musée Rodin à Paris

Envoyer à un ami

Ivan Mestrovic (1883-1962) fut l’un des plus grands représentants de la sculpture croate. Elève de l’Académie des Beaux-Arts de Vienne, il s’installe à Paris en 1908 où il fréquente notamment l’atelier de Rodin. Disciple de ce dernier, il développe un style puissant, au carrefour de diverses influences, entre tradition et nouveaux mouvements.
Ses amitiés artistiques avec Auguste Rodin, Antoine Bourdelle et Aristide Maillol laissent une trace essentielle dans sa vie sociale et professionnelle, alors que la fréquentation assidue des galeries du Louvre, notamment égyptienne et assyrienne, élargit ses horizons de créateur. Relativement méconnu en France, il suscite toutefois un engouement ponctuel, comme en témoigne son exposition au musée du Jeu de Paume en 1933 ou celle, posthume, organisée au musée Rodin en 1969.
Dans le cadre de la saison Croate qui comptera à l’automne une quarantaine de manifestations à Paris, douze de ses œuvres, essentiellement en bronze, seront présentées dans la cour d’honneur du musée Rodin.

Quand : du 18 September 2012 au 6 January 2013
Site internet : www.musee-rodin.fr/
Fiche destination : Paris

Plus d'événements à Paris

>> >> Tout l'agenda Paris



Choisissez une région
Choisissez une destination
Applis