> Guide > Agenda > Brusselicious à Bruxelles

L’agenda du routard

Brusselicious à Bruxelles

Envoyer à un ami

Brusselicious n'est autre que le logo de l'année des plaisirs gourmands que Bruxelles concocte en 2012. La « capitale de l'Europe » célèbre son art de vivre et sa gastronomie, ses spécialités, recettes traditionnelles et produits de saison, ses talents, ses métiers et lieux de bouche. Ainsi, on ne manquera pas de (re)découvrir les caricoles (escargots de mer), les fameuses frites, les légumes oubliés, le chocolat, les gaufres, les bières... et on en passe.
Bruxelles propose plusieurs pistes et circuits thématiques pour goûter pleinement ses saveurs et son art de vivre : picorer sur les marchés, faire le tour des baraques à frites ou la tournée des comptoirs de chocolat, découvrir le slow food, la « gastronomie durable » ou les cuisines du monde à bruxelles, croquer dans un Bruxelles sucré...
Les plus mordus de gastronomie peuvent même aller à la rencontre des producteurs, éleveurs et artisans, chefs toqués et étoilés, qui leur dévoileront tous leurs secrets de fabrication, faisant parfois visiter leurs ateliers.
Plus précisément, on trouvera au menu des événements et réjouissances : des reproductions géantes de mets locaux, des dégustations, des repas gastronomiques, des dîners à thèmes, des banquets médiévaux, un week-end de la bière particulièrement pétillant (du 30 août au 2 septembre 2012), des événements chocolatés (à Pâques, et à l'automne lors de la semaine du chocolat, du 19 au 25 novembre 2012), le Bocuse d'Or Europe (un prestigieux concours gastronomique)... Bref, l'embarras du choix pour se régaler... bien plus d'une fois !
Dates indiquées à titre indicatif.

Quand : du 1 January au 31 December 2012
Site internet : Brusselicious
Fiches destination : Belgique, Bruxelles




> Tous les événements Bruxelles
Choisissez une région
Choisissez une destination
Andalousie