Agenda culturel, fêtes et festivals

Naga Fireball Festival dans la province de Nong Khai

Récemment élevé au rang d’événement touristique majeur, prétexte à force fêtes, foires et liesses populaires. Les berges du Mékong longeant la province de Nong Khai sont célèbres dans tout le pays car on y observe chaque année, à la fin de la saison des pluies, un étrange phénomène : de petites boules rougeâtres transpercent les flots pour s’élever parfois jusqu’à une centaine de mètres.
Les croyances populaires et religieuses voient ces « ovnis » s’échapper de la bouche de nâga fluviaux, d’où leur nom, célébrant ainsi le retour de l’Éveillé sur terre. Les cartésiens préfèrent parler de combustion de méthane, accumulé plutôt dans le lit du Mékong que provenant du derrière des vaches, d’ailleurs peu nombreuses à se baigner au fond du fleuve.
Quant aux nâga, vous remarquerez peut-être, dans quelque échoppe ou restaurant, une photo représentant un groupe de soldats américains soutenant de leurs bras musculeux un interminable poisson serpentiforme. L’authenticité de ce cliché est sujette à caution...
Rendez-vous tous les ans, aux alentours de la pleine lune du mois d’octobre, à la fin du carême bouddhique. Plusieurs sites de Sangkhom à Bung Kan, le plus important étant Phon Phisai. Le phénomène est aussi visible dans les districts de Mueang, Phon Phisai, Pak Khat, Bung Kan, Tha Bo, Si Chiang Mai et Sangkhom.

Quand : du 29 au 30 octobre 2012

Fiche destination : Thaïlande

Agenda Thaïlande

Voyage Thaïlande

Bons plans voyage
Thaïlande

SÉJOUR
Thaïlande, vacances Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Vacances tout inclus en Thailande, Jusqu'à -70%
VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement

Services voyage

Les idées week-ends, les derniers reportages Nord-Est de la Thaïlande