> Guide > Agenda > Nuits des étoiles en France

L’agenda du routard

Nuits des étoiles en France

Envoyer à un ami

Animateurs et astronomes font découvrir au public le ciel et les astres, pour l'initier à l'astronomie. La grande fête nationale de l'astronomie est à vivre au niveau local : sur un site accueillant le public ou avec une association, ou tout simplement chez soi, en ces nuits particulièrement favorables pour l'observation de la Voie lactée.
Près de 340 manifestations gratuites sont prévues à travers toute la France, animées par des astronomes amateurs et des bénévoles. La date est choisie selon le moment le plus propice à l'observation du ciel, et notamment des étoiles filantes.
Pour avoir la tête dans les étoiles...
Thème de la Nuit des étoiles 2014 : « Comètes : aux origines ».

Quand : du 1 au 3 August 2014
Site internet : Afanet, association française d'astronomie
Fiches destination : Alpes, Alsace, Aquitaine, Ardèche-Drôme, Auvergne, Berry, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d'Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi-Pyrénées, Montpellier, Nantes, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Provence, Strasbourg, Toulouse




> Tous les événements Toulouse
Choisissez une région
Choisissez une destination
Andalousie