> Guide > Agenda > Ice and Snow World à Harbin

L’agenda du routard

Ice and Snow World à Harbin

Envoyer à un ami

Harbin (province de Heilongjiang), où les températures hivernales peuvent atteindre - 20 à - 40 °C, expose dans ses parcs des sculptures sur glace et de neige rivalisant de beauté et de gigantisme. Des lanternes y sont exposées aux côtés de palais et de représentations de la modernité. Des associations étonnantes, parfois illuminées la nuit : magique !
Des activités sportives sont proposées en marge du festival : ski alpin, patinage, hockey sur glace, baignade dans la rivière Songhua...
Si les conditions météorologiques le permettent, les expositions peuvent même être visibles avant le lancement officiel du festival et après sa clôture.
Signalons que le festival figure dans le livre Guinness des Records pour la plus grande sculpture de neige, réalisée avec plus de 13 000 m3 de neige !
Harbin doit entre autres son statut de capitale de la sculpture sur glace en raison de sa position géographique au cœur de la Chine et dans le périmètre où souffle le vent venu de Sibérie. Le festival créé en 1963 a été interrompu pendant la Révolution culturelle, mais s'est de nouveau tenu dès 1985.

Quand : du 25 December 2014 au 25 February 2015
Site internet : Ice Festival Harbin
Fiche destination : Chine

Plus d'événements en Chine

>> >> Tout l'agenda Chine



Choisissez une région
Choisissez une destination
Applis Routard Iphone Ipad