Wizz Air

Choisir un autre organisme de voyage
Wizz Air

L'idée de créer Wizz Air est née en juin 2003 lorsque six personnes aux expériences et expertises diverses dans le transport aérien et d'autres industries se sont associées à József Váradi, le président-directeur général de l'entreprise. En l'espace de trois mois, Wizz Air était une entreprise enregistrée et opérationnelle.

Le premier vol a décollé le 19 mai 2004 de Katowice. Aujourd'hui, Wizz Air offre plus de 420 liaisons depuis ses 25 bases régionales : Gdansk, Lublin, Poznan, Katowice, Varsovie et Wroclaw en Pologne ; Budapest et Debrecen en Hongrie ; Sofia en Bulgarie, Bucarest, Cluj-Napoca, Tirgu Mures, Sibiu, Craiova et Timisoara en Roumanie ; Kiev en Ukraine ; Prague en République tchèque ; Belgrade en Serbie ; Vilnius en Lituanie ; Skopje en Macédoine ; Riga en Lettonie ; Tuzla en Bosnie-Herzégovine ; et Kosice en Slovaquie.

Suite à une décennie de croissance solide pour devenir la plus grande compagnie aérienne low-cost d'Europe centrale et orientale, Wizz Air a réussi son entrée à la bourse de Londres le 25 février 2015. L'entreprise y est aujourd'hui cotée sous le code WIZZ.

À l'occasion de son onzième anniversaire en mai 2015, WIZZ a annoncé un rajeunissement de la marque et une nouvelle livrée de ses appareils pour répondre à une évolution de la demande client et prendre sa place parmi les grandes compagnies européennes. WIZZ a choisi un look dynamique, plus vivant et sophistiqué, avec l'introduction de certaines initiatives telles que l'attribution du siège, l'embarquement prioritaire, un système de tarification amélioré et bien plus encore.

La priorité pour Wizz Air est la création de valeur par l'innovation tout au long du trajet de nos voyageurs. Notre objectif est de rendre le transport aérien abordable aux citoyens de l'Europe centrale et orientale, ainsi que d'offrir une nouvelle expérience aux voyageurs de l'UE. Nous utilisons les technologies les plus modernes pour faire de l'« expérience Wizz Air » une aventure formidable, tant au point de vue des prix que de la qualité du service. Wizz Air propose un « modèle de service simple », c'est-à-dire : des voyages sans billet, le recours à des aéroports secondaires (permettant des économies de temps et d'argent), une classe unique avec sièges tout en cuir et un service de restauration à la demande moyennant un petit supplément.

Wizz Air a été élue "compagnie aérienne low-cost de l'année 2016" par Air Transport World, l'éminent magazine de l'industrie du transport aérien.

Wizz Air s'engage à proposer une flotte d'avions récents à la pointe de la technologie, dont la maintenance est assurée par les opérateurs les plus réputés tels que Lufthansa Technik. La compagnie peut ainsi fournir un service de haute qualité à l'ensemble de ses voyageurs. Wizz Air exploite une flotte récente d'Airbus A320 équipés de 180 sièges en cuir et d'Airbus A321ceo équipés de 230 sièges.


Wizz Air a également commandé 110 Airbus A321neo ("new engine option"), dont la livraison commencera en 2019 et qui continueront de réduire les coûts d'exploitation et l'empreinte carbone.

Wizz Air est constamment à la recherche d'opportunités pour étendre son réseau de destinations et offrir un service de transport aérien à bas prix en Europe centrale et orientale. Wizz Air propose actuellement plus de 420 liaisons en Europe et au-delà, et le réseau de destinations ne cesse de s'étendre. Wizz Air s'engage à offrir les tarifs les plus bas de la région, et pour cela, le choix de ses aéroports a un impact crucial. C'est pourquoi la compagnie a opté pour un mélange d'aéroports primaires, secondaires et régionaux, qui proposent des tarifs moindres (répercutés sur ceux de Wizz Air) et offre un service client rapide et de qualité. Wizz Air s'efforce sans relâche d'étendre son réseau d'aéroports afin de proposer un service de transport aérien à bas prix en Europe centrale et orientale.


Chez Wizz Air, nous pensons que l'humain fait toute la différence. Notre équipe, à bord comme au sol, partage la même passion pour notre mission. Elle est animée par d'importants principes éthiques et un excellent esprit de groupe. Aujourd'hui, notre compagnie emploie un personnel motivé dans de nombreux pays à travers l'Europe. Grâce à une équipe de direction multiculturelle, professionnelle et profondément investie, le leadership et la motivation sont les forces motrices de l'activité de Wizz Air, et un facteur clé de sa réussite. Wizz Air emploie actuellement plus de 2 600 personnes.


Call us for more details at: +44 020 8144 2220

Or email us at info@globalonboardpartners.com


  • Site internet

    https://wizzair.com/fr-FR/FlightSearch