Itinéraires conseillés Zambie

Le temps nécessaire à la découverte des beautés de la Zambie est très variable, selon que l’on veut ou peut n’en avoir qu’un aperçu, ou bien en jouir le plus possible. Un minimum de quatre ou cinq jours pour chaque destination importante est une estimation des plus raisonnables - si les moyens de transport choisis sont efficaces. Consulter les offres des tour operators vous aidera à opter pour le séjour qui vous convient, sachant que voyager seul en Zambie comporte beaucoup d’aléas potentiels.

Lusaka

La capitale de la Zambie est généralement le point d’arrivée des voyageurs et, de ce fait, le point de départ principal des itinéraires qui permettent de découvrir le pays. Au nord le vaste lac Tanganyika, au sud les chutes Victoria et le Zambèze. Partout : des parcs où observer des animaux sauvages.

Les chutes Victoria et le Zambèze

- Le centre d’intérêt majeur de la Zambie : les extraordinaires chutes Victoria, lesquelles sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. L’eau y tombe depuis 108 m de haut dans une faille d’un plateau. Elles se trouvent dans le parc national Mosi-oa-Tunya. La ville qui en est la porte d’entrée est Livingstone.

- Situées sur le cours du Zambèze au sud du pays et voisinant le Zimbabwe, le site des chutes donne accès à des activités à faire sur ce grand cours d’eau, notamment des descentes en rafting. Des safaris en canoë sont également proposés : on voit des animaux venir d’abreuver ou nager des hippopotames, des crocodiles...

Les parcs nationaux

- La Zambie compte de nombreux parcs nationaux et zones de safari, qui constituent l’autre grande attraction du pays. Parmi les plus fameux parcs figurent ceux de South Luangwa et de Kafue. Ils se parcourent au cours de safaris de jour et de nuit.

- Le parc national de South Luangwa est considéré comme l’un des plus riches en animaux sauvages : girafe de Thornicroft, zèbres, antilopes puku, éléphants, léopards, lions, hyènes, hippopotames... Il couvre une superficie de 9 050 km2. Situé à l’est du pays, près du Malawi, il est accessible par l’aéroport de Mfuwe.

- Le parc national de Kafue s’étend sur 22 400 km². Il y a donc de quoi faire ! Les animaux à voir par ici sont des antilopes de types différents, des porcs-épics, ainsi que des guépards ou des lycaons, lesquels se font plutôt rares ailleurs... Il se trouve à l’ouest de Lusaka, relativement près de cette ville capitale (environ 200 km).

Le lac Tanganyika

C’est l’un des plus immenses lacs au monde. Situé à la frontière tanzanienne, au nord du pays, il est bordé par le parc national de Nsumbu. Plages de sable, falaises imposantes, prairies, forêt, animaux sauvages… Aéroport à Kasaba Bay.

Services voyage



Forum Zambie

Voir tous les messages
Itinéraires

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Itinéraires Zambie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Zambie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Zambie

Agenda Zambie