Espagne Canaries Tenerife Parc du Teide
i

Itinéraires conseillés Tenerife

itinéraire1

3 jours à Tenerife

  • 1er jour : essayez d’arriver à l’aéroport Norte, près de Santa Cruz de Tenerife, capitale de l’île. Se rendre à La Laguna, visite du centre-ville et du musée d’Histoire, puis route vers La Orotava. Visite de la ville et nuit sur place. S’il y a deux villes coloniales à ne pas rater, ce sont celles-là.
  • 2e jour : exploration du parque nacional del Teide. L’après-midi, montée au pico del Teide en téléphérique et petite rando dans le parc. Y passer la nuit si possible (il y a un parador assez chic et cher mais site magnifique). Sinon, route vers Garachico, sur la côte nord, charmante ville coloniale entre montagne et océan.
  • 3e jour : visite de la ville de Garachico, puis route vers Los Gigantes. Après-midi, excursion pour aller voir les baleines et les dauphins.
itinéraire2

Une semaine à Tenerife

  • 1er jour : La Laguna, visite du centre-ville et du musée d’Histoire. Petit crochet par Santa Cruz pour le museo de la Naturaleza y el Hombre et le TEA. Retour vers La Laguna.
  • 2e jour : exploration du parque rural Anaga. Rando dans le parc à la journée ou demi-journée. Descente vers Taganana.
  • 3e jour : parque nacional del Teide. Traversée du parc, montée au pico del Teide par le téléphérique et petite rando dans le parc. On peut aussi visiter l’observatoire astronomique (visite de jour) et admirer le ciel étoilé la nuit. Nuit sur place si possible ou descente vers Vilaflor, gentille bourgade tranquille à mi-altitude.
  • 4e jour : autre randonnée dans le parc, puis cap sur La Orotava. Visite de la ville à pied. Pour un bain, descente à Puerto de la Cruz pour profiter du Lago Martiánez, bassins d’eau de mer réalisés par Manrique. Petit tour en ville.
  • 5e jour : visite de la côte nord-ouest. Garachico, gros village de caractère au style colonial bien conservé. Baignade dans les piscines naturelles. Petit tour à Icod de los Vinos.
  • 6e jour : exploration du parque rural Teno. Rando dans le parc et repas dans l’une des auberges champêtres, au cœur d’un paysage au relief accidenté : ravins profonds, gorges et falaises vertigineuses, routes tortueuses.
  • 7e jour : route vers Masca et visite de cet adorable village de montagne. Route vers Los Gigantes. Excursion pour aller voir les baleines et les dauphins.
Préparez votre voyage à Tenerife avec nos partenaires

Les idées Week-ends, les derniers reportages Tenerife

Infos pratiques Tenerife

Bons plans voyage

Les événements Tenerife

Forum Itinéraires conseillés Tenerife

Photos Tenerife

Lézard des îles Canaries
Lézard des îles Canaries

posté par crocus34pat

crocus34pat
Arbre magnifique !
Arbre magnifique !

posté par BRUNE

BRUNE
Les 9 Guanche de Candelaria
Les 9 Guanche de Candelaria

posté par MUSH 69

MUSH 69