Climat et météo Shanghai

Les meilleures saisons pour voyager à Shanghai sont l’automne (de septembre à début novembre) et le printemps (de mi-mars à fin mai), plus secs et aux températures agréables, périodes pendant lesquelles on peut porter des vêtements légers, avec une petite veste ou un sweat-shirt. C’est aussi les saisons où les lumières sont les plus belles.
En été (de juin à août ; à éviter si possible), le climat est très lourd et la pollution à son comble, mieux vaut donc mettre des vêtements très légers et avoir un parapluie avec soi ; en hiver (décembre-février), une tenue bien chaude est nécessaire (les températures étant similaires à celles qu’on connaît en France, avec un ressenti légèrement plus froid).

À Shanghai et, plus généralement, le long des régions côtières de l’Est, le climat océanique, tiède et humide, domine, et les quatre saisons sont bien marquées.

La mousson arrose toute la Chine orientale en remontant du sud au nord pendant la saison chaude. Elle commence à Shanghai vers les mois de juin-juillet et dure jusqu’en septembre. La saison des pluies est aussi la période des typhons sur la côte sud-est et des inondations sur les cours moyen et bas des fleuves, qui peuvent perturber les transports. Renseignez-vous avant de prendre la route !

Services voyage



Forum Shanghai

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Shanghai

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Shanghai

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Shanghai

Agenda Shanghai

Shanghai Les articles à lire

L’Empire du Milieu est aussi celui de la cuisine de rue. Plus qu’une simple tradition...