Transports et déplacements Seychelles

Préparez votre voyage avec nos partenaires

De la charrette à bœufs à l’hélicoptère en passant par le ferry et le vélo, les moyens de transport sont variés pour se balader dans l'archipel des Seychelles.

Entre les îles

Voir une carte des liaisons inter-îles par avion et par bateau (aussi des indications de liaisons routières sur les îles).

En avion

L’aéroport de Mahé (à 15 km de Victoria) est utilisé pour les arrivées internationales. Les autres îles possèdent aussi de petits aéroports pour les liaisons inter-îles.
Depuis Paris, Air Seychelles dessert Mahé à raison de 3 vols directs par semaine.
Depuis Mahé, la compagnie nationale des Seychelles dessert régulièrement Frégate, les îles Bird, Denis, Desroches et Alphonse.
Entre Mahé et Praslin, il existe plus de 20 vols par jour. 
La carte aérienne est construite en étoile, tous les vols convergeant vers Mahé. Il faut donc chaque fois repasser par cette île.

En bateau (ferry)

Des ferries relient Mahé, Praslin et La Digue.

Un cargo relie Victoria (île Mahé) et la baie de Sainte-Anne (île Praslin) en 2h30. Il faut compter entre 45 min (avec le Cat Cocos), de même entre Mahé et Frégate. On relie Praslin et La Digue en 30 mn.

Un catamaran rapide, le Catcocos, fait aussi la liaison entre Victoria (île de Mahé) et la baie de Sainte-Anne (île Praslin) en 1h. On relie Praslin et La Digue en 30 mn.

Pour se rendre à Frégate, l'île Denis ou Bird, il faudra monter à bord d'un catamaran ou d'une goélette.

En hélicoptère

Helicopter Seychelles assure des transferts vers de nombreuses îles de l'archipel, proches de Mahé ou plus éloignées. On peut aussi s’offrir un vol panoramique (scenic flight) ou une excursion. Ce n'est certes pas donné...

Sur les îles

Voiture de location

Elle se justifie à Mahé, éventuellement à Praslin (c'est même le meilleur moyen de se déplacer sur ces îles), mais elle est impossible sur les autres îles. Plusieurs sociétés de location proposent leurs véhicules (souvent des Mini-Moke), notamment des voitures climatisées et des jeeps.

La conduite se fait à gauche. La vitesse est limitée à 80 km/h dans le meilleur des cas (à 65 km/h le plus souvent), ce qui paraît peu, mais vous comprendrez mieux pourquoi lorsque vous vous trouverez face aux virages et aux pentes des routes. En revanche, les routes sont en bon état.

On trouve des loueurs de voiture à l'aéroport de Mahé. Le permis de conduire français suffit.

En taxi

Des taxis, reconnaissables aux bandes jaunes sur leurs flancs, sont stationnés à Victoria (notamment près de Clock Tower), à l’aéroport et devant les grands hôtels. Les tarifs sont affichés sur les taximètres. S'ils n'en sont pas équipés, fixez le prix de la course avant le départ.

En bus

Pas chers et sympas à utiliser, les bus de la SPTC (Seychelles Public Transport Corporation) fonctionnent sur plusieurs îles. Aussi un service dit « de nuit », après 20h.

Le prix du ticket de bus est le même quel que soit le nombre de stations parcourues. 

Les bus passent devant les principaux hôtels, ce qui est pratique pour rentrer chez soi. À Victoria, la gare centrale des autobus se trouve sur Palm Street. 

À vélo

La bicyclette est idéale pour visiter Praslin et La Digue (vous en trouverez sans problème à louer). Ce sera plus sportif sur Mahé en raison du relief.

Voyage Seychelles

Bons plans voyage
Seychelles

Croisière en catamaran aux Seychelles

Offrez-vous une croisière inoubliable aux Seychelles à bord d'un catamaran de luxe. Naviguez d'île en île à la rencontre des tortues géantes et de fonds marins colorés !

LOCATION DE VOITURES
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !
HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Services voyage

Forum Seychelles

Les dernières discussions du forum Transport Seychelles
Vos discussions préférées du forum Transport Seychelles
Voir tous les messages Transport Seychelles

Actus Seychelles

Agenda Seychelles

Les idées week-ends, les derniers reportages