Hébergement Rio de Janeiro

Où dormir à Rio de Janeiro ?

Tout dépend de votre budget et de vos aspirations. Le secteur le plus sympa est sans conteste Santa Teresa et ses charmantes ruelles façon village, où l’hébergement chez l’habitant est en plein boom. Seulement, même si le quartier est à cheval entre la Zona sul et le Centro, il reste assez isolé. Le soir, les bus ne sont pas légion, et les taxis rechignent parfois à s’y render.

Glória, Catete et Flamengo, à mi-chemin entre les chaudes soirées de Lapa et les plages, peuvent constituer une base aussi pratique qu’agréable. La vie sociale y est active et colorée, on y trouve des hôtels dans toutes les gammes de prix et de nombreux restos.

Les hôtels « à la plage » sont en général plus chers qu’ailleurs. On y trouve cependant de nombreuses auberges de jeunesse et tout plein de gargotes où manger pas cher.

Côté plages toujours, Ipanema et Leblon sont plus agréables que Copa, mais on commence à être sacrément excentré, et les petits budgets seront bien en peine pour trouver à s’y restaurer à des prix abordables.

- Important : faites-vous préciser le prix des taxes additionnelles au prix affiché dans la chambre, il peut varier de 0 à 15 % suivant l’établissement. C’est sur cette base-là (taxes incluses) que nous indiquons les tarifs des hôtels.

Enfin, la location d’appartement est une autre solution pour ceux qui souhaitent séjourner plus longtemps à Rio.

Les différents quartiers

Centro et Lapa

Nombreux petits hôtels dans les rues du Centro, mais excepté une adresse que l’on cite pour dépanner, on ne vous les conseille pas.

Gloria, Catete et Flamengo

De la station de métro Glória à celle de Largo do Machado, cafés, snacks et restos se succèdent, et le secteur des hôtels reste animé assez tard dans la nuit. Autour de la station de métro Catete, pas mal de petits hôtels vieillots, style pension de famille, à l’image de ces quartiers populaires et bon enfant. Et quelques bonnes adresses idéalement situées, à mi-chemin entre le centre et les plages.

Santa Teresa

En dépit du ballet des avions dû à la présence de l’aéroport Santos-Dumont, les auberges de jeunesse, chambres d’hôtes et adresses de charme se multiplient sur la colline de Santa Teresa. Pour accéder à la colline, prendre les bus numéros 206 et 214 depuis l’avenida Nilo Pecanha (Centro).

Botafogo et Urca

Vieux quartier populaire aux vénérables demeures, qui constitue un bon point de chute avec pas mal d’adresses de qualité, une atmosphère populaire la journée et une vie nocturne assez animée.

Copacabana

Si vous choisissez un hôtel sur l’avenida Atlântica, demandez une chambre avec vue sur l’océan, mais ce n’est pas du tout pour les petits budgets. Plus vous vous éloignez de la plage, plus les prix deviennent abordables.

Ipanema

La plupart des auberges de jeunesse sont situées dans une impasse s’échappant de la rua Barão da Torre, un vrai refuge pour routards où chaque maison individuelle a été aménagée en AJ privée. En soirée, c’est un lieu de rencontre très international, très animé ! La majorité des établissements proposent à la fois des dortoirs pour les petits budgets et des doubles privées aux tarifs oscillant entre « prix moyens » et « plus chic ». De quoi satisfaire tout le monde.

Leblon

Même principe qu’à Ipanema, les auberges de jeunesse de Leblon proposent à la fois des dortoirs pour les « petits budgets » (toute proportion gardée...) et des chambres privatives aux tarifs carrément « plus chic ».

Voir aussi l’hébergement au Brésil.

Services voyage



Forum Rio de Janeiro

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Rio de Janeiro

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Rio de Janeiro

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Rio de Janeiro

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Rio de Janeiro

Agenda Rio de Janeiro

Rio de Janeiro Les articles à lire