Hébergement Rio de Janeiro

Où dormir à Rio de Janeiro ?

Tout dépend de votre budget et de vos aspirations. Le secteur le plus sympa est peut-être Santa Teresa et ses charmantes ruelles façon village, où les maisons d’hôtes et petits hôtels de charme se sont multipliés. Mais il faut savoir que le quartier, même s’il se situe entre la Zona Sul et le Centro, reste assez isolé. Le soir, les bus ne sont pas légion, et les taxis rechignent parfois à s’y rendre...

Glória, Catete et Flamengo, à mi-chemin entre le centre, les chaudes soirées de Lapa et les plages de la zone sud, peuvent constituer une bonne base pratique. On y trouve des hôtels de différentes gammes de prix et de nombreux restos. Enfin, les hôtels « à la plage » sont, eux, parmi les plus attrayants mais en général plus chers qu’ailleurs. Là encore cependant, l’éventail des possibilités est large, avec notamment pas mal d’hostels et, pour manger, c’est vraiment là que l’on trouve le plus grand choix.

- Important : faites-vous préciser le montant des éventuelles taxes additionnelles au prix affiché de la chambre, qui peuvent varier de 0 à 15 % suivant l’établissement. En principe, les tarifs que nous indiquons en tiennent compte.

Enfin, la location d’appartement est une autre solution pour ceux qui souhaitent séjourner un certain temps à Rio. Outre les classiques sites généralistes (airbnb, booking, etc.), on vous indique ici une adresse fiable :

- Alex Rio Flats : Studios 2 personnes environ 140-230 Rls la nuit selon saison et confort. Tarifs dégressifs. Séjour de 3 nuits min.
Une agence dirigée par Alexandre, un Brésilien jovial et accueillant, qui parle très bien le français. Loue des studios et des appartements, dans le quartier d’Arpoador, proches des plages de Copacabana et d’Ipanema. Ils sont tous meublés et équipés : literie (draps et serviettes), cuisine, ventilo et/ou clim, accès Internet...

Les différents quartiers

Centro et Lapa

Nombreux petits hôtels dans les rues du Centro, mais excepté une adresse que l’on mentionne pour dépanner, on ne vous les conseille pas.

Gloria, Catete et Flamengo

Bien situé, entre le centre, Lapa (le quartier nocturne de Rio) et les plages au sud. De la station de métro Glória à celle de Largo do Machado, pas mal de cafés, snacks et restos.

Santa Teresa

On le redit, c’est l’un de nos quartiers préférés pour loger (d’autant que les adresses de charme ne manquent pas !), même s’il est un poil isolé et difficile d’accès. Pour accéder à la colline, le plus simple est le taxi, mais on peut prendre un bus (par exemple les nos 006 et 014 depuis l’avenida Nilo Peçanha, dans le Centro), ou encore le Bonde (tramway).

Botafogo et Urca

Vieux quartier populaire aux vénérables demeures, qui constitue dorénavant un bon point de chute avec pas mal d’adresses de qualité, une atmosphère populaire et tranquille la journée et une vie nocturne assez animée.

Copacabana

Pour ceux qui aiment le footing et les bains matinaux... ou qui veulent dire à leurs amis : « J’y suis allé ! »

Si vous choisissez un hôtel sur l’avenida Atlântica, demandez une chambre avec vue sur l’océan, bien sûr, mais ce n’est pas du tout pour les petits budgets. Plus vous vous éloignez de la plage, plus les prix deviennent abordables.

Ipanema

Plus chic que Copacabana. Notre sélection d’adresses se limite ici aux hostels, plus abordables. Outre des dortoirs pour les petits budgets, ils proposent également des chambres privées aux tarifs oscillant entre « Prix moyens » et « Chic ». Bref, de quoi satisfaire un peu tout le monde.

Leblon

Avec Ipanema, le quartier le plus chic de Rio. Et comme cela vaut aussi pour l’hébergement, on se contente de vous signaler l’une des seules auberges qu’on y trouve...

Voir aussi l’hébergement au Brésil.

Services voyage



Forum Rio de Janeiro

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Rio de Janeiro

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Rio de Janeiro

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Rio de Janeiro

Agenda Rio de Janeiro

Rio de Janeiro Les articles à lire