Hébergements et hôtels République tchèque

On trouve de plus en plus de pensions, d’hôtels, et surtout d’appartements et studios à louer, à Prague comme dans le reste du pays. L’offre a suivi la demande et l’hébergement n’est plus une source de problème. Internet facilite la diffusion de l’information et les réservations sont faciles.

Auberges de jeunesse

Assez nombreuses, elles couvrent bien la République tchèque. Les AJ les plus intéressantes sont les juniors hostels. Des hôtels pratiquement à prix d'AJ. Réservation obligatoire. Dans certaines AJ, possibilité de réserver directement par Internet.

La branche tchèque affiliée aux auberges de jeunesse internationales est gérée par le KMC de Prague. Vous pouvez ainsi réserver vos places dans les AJ de cette ville directement de France et dans n'importe quelle AJ du pays.
Sites internet en anglais : travellers.cz et hostely.cz. Auberges de jeunesse et hébergements pas chers.

Hostels

On voit aussi se créer des hostels indépendants (les propriétaires sont des personnes privées) pour une clientèle de jeunes. La qualité varie d’une adresse à l’autre. Dans l’ensemble, les prix sont abordables. On y trouve des dortoirs et des chambres individuelles. Accessibles à tout public (sans limite d’âge), ces hostels sont nombreux dans le centre historique des villes. Le paiement se fait dans la majorité des cas en espèces, mais certains hostels acceptent les cartes de paiement, parfois avec une commission. En général, les salles de bains sont à partager et il y a une cuisine commune aménagée.

Hôtels

Les hôtels sont classés en cinq catégories (de 1 à 5 étoiles). En général ils sont aux normes européennes, c’est à dire bien équipés, bien tenus, même si, pour certains, leur façade ancienne ou leur style vieillot présage parfois du contraire. Possibilité de réserver directement par téléphone ou par Internet. Les prix sont souvent donnés directement en euros. Le petit déjeuner est souvent inclus dans le prix de la chambre.

À Prague, l’hôtellerie est plutôt chère. Les chambres chez l’habitant ou, mieux, la location d’appartements sont de loin les solutions les plus avantageuses ; les voyageurs à petit budget opteront pour les AJ, et les hostels. Ou même les dortoirs aménagés l’été dans des salles de sport ou des écoles.

Campings

Outre des emplacements pour dresser sa tente, la majorité des « camps » proposent des petits bungalows à louer et même, parfois, des chambres à prix très raisonnables. Les douches chaudes sont souvent payantes.
La plupart des campings sont ouverts d'avril à octobre, mais certains n'ouvrent qu'en été. Se renseigner auprès des offices de tourisme et demander la brochure et la carte la plus récente pour organiser son programme (à Paris ou à Prague) ou consulter le site Internet : camp.cz.

Sinon, les autocamps sont en général des jardins transformés en terrains de camping par des particuliers. Très bon marché, mais pas toujours bien équipés...

Chambres chez l'habitant

Pratiquement inexistantes dans le centre historique de Prague, contrairement à la province où on peut dénicher de très belles adresses.
Les prix sont vraiment intéressants par rapport à l'hôtellerie et permettent un contact avec les habitants.
Des agences tchèques vous permettront de réserver directement. Elles prennent une commission.

Services voyage



Forum République tchèque

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels République tchèque

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces République tchèque

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus

Agenda

République tchèque Les articles à lire

Roman, gothique, Renaissance, baroque, Art nouveau, art moderne, cubisme... Prague se...

Prague, « la capitale magique de l’Europe », n’a pas seulement inspiré André Breton et...