Où manger, gastronomie et boissons République du Congo

Préparez votre voyage avec nos partenaires

La cuisine de la République du Congo est largement partagée par les pays du bassin du Congo. Il y a notamment la moambe, du poulet (ou une autre viande) servi avec une sauce épaisse de noix de palme.

Parmi les autres plats les plus répandus, aussi bien en milieu rural qu'urbain, on trouve le pondu (ou sakasaka) . Il s'agit d'une recette à base de feuilles de manioc auquel on ajoute viande ou poisson. Le plat est aussi consistant que long à préparer.

Le maboké, pour sa part, est un poisson d'eau douce cuit à l'étouffé dans des feuilles de bananier. Sur la côte atlantique, on peut aussi déguster un grand choix de poissons et de fruits de mer.

Autre mets traditionnel, la chikwangue, aussi populaire que le pain en France. Elle s'obtient après un long travail sur les tubercules de manioc. La pâte est enroulée dans des feuilles de bananier avant d'être cuite. Elle se consomme généralement en accompagnement.

Un des alcools forts locaux s'appelle la boganda. Issu de la distillation et de la fermentation du maïs, il a été baptisé ainsi en référence à Barthélemy Boganda, le premier président centrafricain. Dans les années 1960, les premiers distillateurs de cette boisson provenaient en effet de ce pays voisin.

Voyage République du Congo

Bons plans voyage
République du Congo

VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !
LOCATION DE VOITURES
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Services voyage

Forum République du Congo

Voir tous les messages Restos et gastronomie République du Congo

Actus

Agenda