Sélection coups de cœur hébergements Prague

Routard Express Prague

Hôtels

- Pension Golden Horse :
Située entre le château et le monastère de Strahov, cette pension occupe une charmante maison du XVe siècle à la façade bleu-gris. Chambres propres, meublées dans le style Ikea, avec TV satellite et, pour certaines, une kitchenette. Cuisine commune à dispo pour les autres. On a craqué pour celle installée dans une courette, avec miniterrasse privative et poutres apparentes. C’est la plus petite et la moins chère, mais elle a du caractère. Réception fantasque et disponible à ses heures, mais bon accueil.

- Old Prague Hotel :
Un hôtel de 1895 rénové et bien tenu au cœur du secteur historique, au sud de la vieille ville. La façade fait penser à une boutique chic. Atmosphère bourgeoise et tapis rouge courant sur les escaliers. Chambres décorées de manière conventionnelle, avec TV satellite. Avis aux amoureux désargentés, les moins chères, dites « basic », ont 2 lits individuels placés en L et impossibles à rapprocher ! Celles du rez-de-chaussée donnent sur une petite cour, les autres, à l’étage, claires et calmes, sur une rue peu fréquentée. Certaines ont la clim. Service de transfert depuis et vers l’aéroport. Bon accueil.

- Miss Sophie’s :
Dans une ruelle au calme, les chambres et appartements ont été aménagés par des designers locaux. Le résultat est surprenant autant dans la déco que l’ameublement, confortable et fonctionnel, sans éléments inutiles. Les appartements spacieux avec kitchenette entièrement équipée (un vrai grand four !), au sol en béton vitrifié ou parqueté, sont vraiment superbes. Même les dortoirs sont étonnants : lits en acier brossé, petits mais confortables et bien dessinés, draps d’épais coton, oreiller douillet et douche-pluie maousse. Coffre pour tout le monde. Climatisaton dans les doubles et certains appartements. Accueil parfait. Organise aussi la tournée des bars.

- Hotel Josef :
Poursuivant sa quête de créativité architecturale, Prague se devait d’avoir quelques établissements hautement design. C’est le cas de cet hôtel, conçu par Eva Jiřičná, dont la façade grise et plate est rythmée par des stores métalliques. Le hall, blanc de blanc, clinique comme il se doit, met dans l’ambiance. Les chambres, lumineuses, sont rehaussées de touches orange : ici un dessus-de-lit, là un fauteuil... Verre, aluminium et plastique en abondance contribuent à créer une atmosphère ultramoderne sans complexe. Service pro et aimable.

Auberges de jeunesse

- Hostel Downtown :
Une excellente adresse d’auberge de jeunesse, très bien située, au sud de la vieille ville, dans un grand immeuble moderne restauré. Dortoirs mixtes ou pour les filles seulement. Belles chambres privées avec douche/w c à l’intérieur ou bien sur le palier (à partager). Décoration soignée, clarté et propreté partout, accueil efficace, nombreux services : cuisine à disposition entièrement modernisée et équipée, laverie... Sert aussi le petit déj (en supplément, mais à volonté !). Organise des « pubs crawls », tournées des bars de la ville... Ce n’est pas le meilleur marché mais c’est une bonne adresse.

- Hostel Ritchie’s :
Difficile de trouver plus central que cette auberge de jeunesse située à 300 m du pont Charles. En revanche, l’endroit peut être assez bruyant, et l’entretien n’est pas la priorité des lieux. Composée de 3 maisons médiévales du XIVe siècle accolées, l’hostel abrite une centaine de lits, du dortoir spartiate à la chambre double avec sanitaires. Parties communes fatiguées. Coffre-fort à la réception, cuisine à dispo et machine à laver.

- Týn Hostel :
Au cœur de la vieille ville, un immeuble de style Mitteleuropa restauré avec soin, dont un des appartements abrite cet hôtel pour étudiants et jeunes voyageurs. Ensemble propre, bien entretenu. Sanitaires à l’étage. Placard avec cadenas que l’on vous prête (à demander à la réception). Cuisine bien équipée à disposition. On peut prendre le petit déj dans le resto Vegeterianska dhaba, situé dans l’agréable cour intérieure (tous les jours jusqu’à 20h ; 18h le dimanche). Bon accueil.

- Arpacay Hostel :
Sur la droite en montant vers le château, dans un vieil immeuble du XVIe siècle (qui abrite le resto Steak-House Cowboys), voici une auberge de jeunesse de charme et de caractère idéalement située. Une adresse chic et pas chère ! C’est spacieux, bien conçu, beau, confortable et plein de petits détails sympathiques : les petits frigos mis à disposition aux différents étages, les dortoirs réservés aux filles et leur déco plus fleurie (avec, en plus, un miroir plus grand dans la salle de bains et des sèche-cheveux !). Cuisine, laverie, literie confortable et partout coffre privé avec cadenas. Également des petits balcons pour les fumeurs ou pour boire un verre. Même les dortoirs les plus grands sont agréables, car constitués de plusieurs pièces. Ceux situés en soupente au dernier étage offrent une superbe vue sur les toits de Prague. Et, si vous partez tard le soir, les locaux restent ouverts ; il y a même une douche à disposition pour vous rafraîchir avant de partir.

- Hostel One :
C’est l’auberge de jeunesse nouvelle génération, soignée, jolie, agréable, mais plus chère qu’ailleurs. Entrée par une réception décorée à la manière de Mucha. Dortoirs et chambres privées bien agencées et décorées, certaines sous les toits avec poutres apparentes. Cuisine, salle TV, bar, ambiance jeune et animée, soirées et repas organisés, etc. Avis à ceux qui voudraient faire une retraite spirituelle...

Studios et appartements

- Konvex91 :
Cette agence est gérée avec sérieux et compétence, et l’expérience de plus de 2 décennies d’existence justifie notre recommandation. Michal parle parfaitement le français et privilégie le contact humain. Choix entre des chambres chez l’habitant en plein centre-ville et des locations d’appartements à Prague 1, 2 et 3, ces 2 derniers arrondissements étant conseillés dans le contexte urbain et touristique actuel. Pour les motorisés, certains appartements disposent de parkings souterrains ou de solutions de stationnement abordables. Si besoin, l’équipe vous trouvera un guide francophone, s’occupera de la location d’une voiture ou gérera des hébergements de groupes avec ou sans programme.

- RENTeGO :
Cette équipe franco-tchèque propose, pour de courts séjours (minimum 2 nuits), des appartements modernes et tout mignons en plein cœur de Prague, tous à moins de 10 mn à pied du pont Charles. Cela peut revenir à la moitié d’une chambre d’hôtel et, en plus, ils sont très bien situés. Pas besoin de passer à l’agence pour prendre les clés. Si vous réservez suffisamment à temps, vous recevrez une clé et un code qui vous permettront de prendre votre location avec toutes les explications nécessaires.

- David’s Apartments :
Bureau-réception au rez-de-chaussée, hébergements au-dessus. Ça permet de faire son choix sur pièce selon les disponibilités, même après réservation. Kitchenettes bien équipées et 1 ou 2 salles de bains (petite baignoire-douche) selon taille, dans les studios et apparts. Les doubles partagent un sanitaire pour 2 unités mais aussi une cuisine commune. Pratique !

Services voyage



Forum Prague

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Prague

Vos discussions préférées du forum Prague

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Prague

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Prague

Agenda Prague

Prague Les articles à lire

Roman, gothique, Renaissance, baroque, Art nouveau, art moderne, cubisme... Prague se...

Prague, « la capitale magique de l’Europe », n’a pas seulement inspiré André Breton et...