Hébergements et hôtels Prague

On trouve de plus en plus de pensions, d’hôtels, et surtout d’appartements et studios à louer. L’offre a suivi la demande et l’hébergement n’est plus une source de problème. Internet facilite la diffusion de l’information, et les réservations sont faciles.

Des informations sur les possibilités d'hébergement sont aussi disponibles sur travelguide.cz. Offres nombreuses.

Si vous restez quelques nuits à Prague en amoureux, vous préférerez certainement dormir à l'hôtel, mais les tarifs dans le centre de la ville sont assez élevés. N'hésitez pas à sortir de Prague 1. Certains quartiers comme Holešovice sont très bien desservis et à quelques minutes du cœur historique en tram. Les prix y sont plus raisonnables, même si le cadre n'est pas toujours enchanteur. Vous économiserez largement sur le budget restauration.

Hostels

Ces sortes d’AJ indépendantes, ou d’hôtels bon marché, accessibles à tout public, sans limite d’âge, sont désormais nombreuses dans le centre historique. Les hostels sont de mieux en mieux organisés et équipés mais la qualité varie d’une adresse à l’autre.
On y trouve des dortoirs mais aussi des chambres individuelles. En général, les salles de bains sont à partager et il y a une cuisine commune aménagée. Le paiement se fait généralement en espèces, mais de plus en plus d’hostels acceptent les cartes de paiement.

Infos sur travellers.cz.

Auberges de jeunesse

La branche tchèque affiliée aux auberges de jeunesse internationales est gérée par le KMC de Prague. Vous pouvez ainsi réserver vos places dans les AJ de cette ville directement de France et dans n’importe quelle AJ du pays.

Hôtels

Les hôtels sont classés en cinq catégories (de 1 à 5 étoiles). Ils sont à présent aux normes européennes, c’est-à-dire bien équipés et tenus, même si, pour certains, l’aspect de leur façade laisse présager parfois du contraire.
Possibilité de réserver directement par téléphone ou par Internet. Les prix sont souvent donnés directement en euros. En basse saison, on peut trouver une chambre relativement facilement sans réservation. Le petit déjeuner est généralement inclus.

Réservations sur hotel.cz et travelguide.cz.

Campings

Outre des emplacements pour dresser sa tente, la majorité des « camps » propose des petits bungalows à louer et même, parfois, des chambres à prix très raisonnables. Les douches chaudes sont souvent payantes. La plupart des campings sont ouverts d'avril à octobre, mais certains n'ouvrent qu'en été.
Se renseigner auprès des offices de tourisme et demander la brochure la plus récente pour organiser son programme ou consulter le site camp.cz.

Chambres chez l'habitant

Pratiquement inexistantes dans le centre historique de Prague, contrairement à la province où on peut dénicher de très belles adresses. Les prix sont vraiment intéressants par rapport à l'hôtellerie et permettent un contact avec les habitants, presque toujours aux petits soins pour leurs hôtes.
Certaines agences tchèques vous permettront de réserver sans avoir de surprises... Il faut savoir qu'elles prennent une commission.

Location d'appartements

Très bon plan, à la fois économique et tranquille. Nul doute que, pour quelques années encore, le meilleur moyen de bien se loger à prix raisonnables restera la location d'un appartement.

  • Airbnb : des milliers de logements à tous les prix, dans tous les quartiers.

Échange d’appartements

Formule de vacances originale. Il s’agit, pour ceux qui possèdent une maison, un appartement ou un studio, d’échanger leur logement avec un adhérent de l’organisme du pays de leur choix. Cette formule offre l’avantage de passer des vacances à l’étranger à moindres frais. C’est particulièrement intéressant pour les couples avec enfants.

  • Intervac : adhésion annuelle internationale (115 €) avec diffusion d’annonces sur Internet. Une trentaine de propositions en République tchèque.

Services voyage



Forum Prague

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Prague

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Prague

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Prague

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Prague

Agenda Prague

Prague Les articles à lire

Roman, gothique, Renaissance, baroque, Art nouveau, art moderne, cubisme... Prague se...

Prague, « la capitale magique de l’Europe », n’a pas seulement inspiré André Breton et...