Avant le départ et formalités Polynésie française

En bref

- Papiers (UE) : passeport en cours de validité.
Attention : en cas d'escale aux États-Unis, il faut vérifier que le passeport répond aux normes américaines.
- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A, typhoïde ;
  • éventuellement rage.

- Meilleures saisons :

  • pour Tahiti et les Îles Sous-le-Vent : entre mi-avril et mi-octobre (hiver austral) ;
  • pour les Marquises, c’est presque l’inverse !

- Durée de vol : pas de vol direct pour Papeete. Environ 22h de vol avec escale.
- Décalage horaire : - 12h l'été, - 11h l’hiver.

Adresses utiles

En France

- Tahiti Tourisme c/o Aviareps : 122, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris. Escalier A, 2e étage. Tél. : 01-53-43-53-95. Courriel : info@tahiti-tourisme.fr. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.
- Délégation de la Polynésie française : 28, boulevard Saint-Germain, 75005 Paris. Tél. : 01-55-42-66-00. Courriel : secdel@delegation.gov.pf.

En Belgique

- Maison de Tahiti et ses îles : fermé au public. Renseignements par tél. : 02-505-38-28. Accueil téléphonique du lundi au jeudi de 8h30 à 17h, et le vendredi de 8h30 à 16h. Courriel : info.be@franceguide.com.

En Suisse

- Maison de Tahiti et ses îles : pas d'accueil du public.
- Maison de la France : rue de Lausanne 11, 1201 Genève. Tél. : 0-900-900-699.

Au Canada

Pas d'office de tourisme de Polynésie au Canada.
- Tahiti Tourism North America : 9841 Airport Blvd, suite 1120, Los Angeles, California 90245, États-Unis. Tél. : (310) 414-8484. Courriel : feedback@tahiti-tourisme.com ou info@tahiti-tourisme.com.

Formalités d'entrée

Contrairement aux départements d'outre-mer, les territoires d'outre-mer ne font pas partie de l'espace Schengen. C'est pourquoi la carte d'identité ne suffit pas aux ressortissants de l'Union européenne, et le passeport est nécessaire.

De toute manière, la carte d'identité ne serait pas suffisante du fait des escales. Un passeport est en effet nécessaire pour séjourner en zone de transit. En cas d'escale aux États-Unis (à Los Angeles), il faut vérifier que ce passeport répond aux normes américaines (voir les formalités d'entrée aux États-Unis) ; si ce n'est pas le cas, il faut demander un visa de transit auprès du consulat américain. Il faut présenter un passeport valide 6 mois après la date de retour.

- Les ressortissants de l’Union européenne, les Suisses et les Canadiens bénéficient d’une franchise de séjour en Polynésie française (sans visa) de 3 mois.

- Exemptions de taxes : voici les quantités maximales que vous pouvez importer dans le pays sans avoir à les déclarer à la douane : 2 litres de vin, 50 g de parfum, 1/4 litre d'eau de toilette, 500 g de café ou 200 g d'extraits et essences de café, 100 g de thé ou 40 g d'extraits et essences de thé.

Services voyage



Forum Polynésie française

Voir tous les messages
Formalités

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Formalités Polynésie française

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Polynésie française

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus

Agenda

Polynésie française Les articles à lire