Hébergements et hôtels Pérou

Il peut s'avérer difficile de préparer son voyage via Internet. Les fournisseurs d'accès locaux mettent régulièrement la clé sous la porte, obligeant les hôteliers et agences de voyages à changer de site web et d'adresse e-mail.

Auberges de jeunesse, hôtels bon marché

Le Pérou compte une douzaine d'adresses appartenant au réseau Hostelling International.
Vous trouverez parallèlement un grand nombre d'auberges sans affiliation, certaines très accueillantes, et des petits hôtels à peine plus chers que ces dernières. Beaucoup de ces auberges possèdent des petits dortoirs mais, si vous êtes deux, leurs chambres privées ne reviennent en général pas (beaucoup) plus cher. Le niveau de confort, le charme et l'atmosphère qui y règne varient évidemment d'un endroit à l'autre.

Hôtels

Il y en a partout et de tous les genres. Les petits budgets pourront toujours se loger à bon marché à condition de ne pas être trop exigeants sur le confort, le charme et la tenue des chambres. Le mieux, dans ce cas, est de glisser dans sa valise son propre sac à viande, pour parer à tout problème de literie douteuse. Tant que vous y êtes, emportez aussi une lampe frontale si vous aimez lire au lit, car l'éclairage n'est pas le fort de ce type d'établissement, où le néon est roi !

Dans cette catégorie de prix, la salle de bains est parfois commune, et l'eau chaude pas toujours disponible, même si au moment de prendre votre chambre on vous a juré qu'il y en avait las 24 horas... Certains hôtels sont encore équipés de douches « électriques » : l'eau est chauffée par deux fils reliés à une sorte de pommeau au-dessus de la tête. Les installations étant souvent défectueuses, gardez-vous bien de jouer au petit bricolo les pieds dans l'eau ! Heureusement, dans les zones touristiques, le chauffage au gaz, synonyme d'eau vraiment chaude, gagne du terrain.

De nombreux hôtels disposent pas de chambres ne donnant pas sur l’extérieur mais seulement sur un patio ou un couloir, souvent sombre. Si l’on gagne en calme en échappant aux bruits de la rue, on peut parfois avoir la sensation de dormir dans un « placard » ! Bref, mieux vaut en général demander à voir la chambre avant de s’engager.

C'est généralement dans la gamme des prix modérés et moyens que l'on trouve les meilleurs rapports qualité-prix-charme, avec des établissements parfois nichés dans des maisons coloniales avec un patio (nos préférés).
Certains hôtels de standing sont de grosses structures souvent impersonnelles, destinées avant tout aux groupes.

À noter que certains hôtels de catégorie chic déduisent la taxe de 18 % du tarif annoncé pour les ressortissants étrangers dont la durée du séjour n’excède pas 3 mois (montrer sa carte d’immigration). Cela ne concerne que quelques établissements, qui ont signé un accord avec les services fiscaux, mais ne pas hésiter à le demander, l’économie peut être importante.

Quand vous demanderez une chambre double ou pour deux personnes, on vous répondra toujours « doble » ou « matrimonial ? » : la première, souvent un peu plus chère, a deux lits séparés et la seconde un seul grand lit.

Au Pérou, y compris en altitude où les nuits peuvent être froides, le chauffage central n’existe pas, mais les hôtels chic placent alors dans la chambre un radiateur électrique. Sinon, on peut toujours demander des couvertures supplémentaires. Les couettes en duvet, elles, sont plutôt rares.

Le petit déj est rarement inclus dans les hôtels des catégories « Bon marché » et « Prix modérés », sauf dans les zones très touristiques. Il est généralement frugal.

Enfin, ayez présent à l'esprit que pendant la Semaine sainte, les fêtes nationales (fin juillet) et les fêtes de fin d'année, il est indispensable de réserver.

Services voyage



Forum Pérou

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Pérou

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Pérou

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Pérou

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Pérou

Agenda Pérou

Pérou Les articles à lire