Mascate - Oman
Mascate - Oman © sabino.parente - stock.adobe.com

Où dormir, hôtels et hébergements Oman

Préparez votre voyage à Oman avec nos partenaires
Plus de services

Hôtels

L'hébergement en hôtel est cher, voire très cher. Le choix d’hôtels est grand pour une clientèle tourisme et affaires, notamment à Mascate et à Salalah, où les enseignes de luxe internationales ont pignon sur rue. On trouve aussi des hôtels 5 étoiles dans la péninsule de Mussandam. Plusieurs établissements possèdent des plages privées et des centres de récréation sur la côte.
Signalons quelques hôtels plus économiques dans le vieux Mascate, proches du marché aux poissons de Mouttrah. Ainsi que dans le vieux Nizwa, où l’on peut trouver des guesthouses à prix accessibles (moins de 100 € lanuit) .
Sur les routes principales, on trouve quelques « Rest Hotels » ou motels dont les prix sont très intéressants.
Il est bien entendu recommandé de réserver ses nuitées à l’avance.
 

 

 

Camping, campements, bivouac

Il est possible de planter sa tente en autonomie partout sur le territoire omanais, à l'exception des réserves naturelles, soumises à une législation particulière. Dans tous les cas, il faut demander la permission aux villageois si vous souhaitez camper à proximité d’un village. On peut  camper dans les alentours des wadis et dans le djebel Akhdar, un vrai bijou ! On peut donc souvent passer la nuit à Oman  en pleine nature, dans des sites exceptionnels.La saison idéale pour camper s'étend d'octobre à avril, mais même l'été, on peut camper sur les sommets omanais comme le plateau de Sayq, le Salma Plateaus et le Jabal Shams.

Certaines agences de Mascate louent du matériel de camping. Spécialisée dans les voyages à Oman en campements temporaires de luxe, l'agence réceptive omanaise Hud Hud Travels, à Mascate, présente une offre étoffée... mais pas donnée.

Dans tous les cas, on veillera à respecter l'environnement naturel, les traditions locales et les consignes de sécurité : dans les wadisattention aux crues subites.

Les campements sont une autre forme d’expérience d’hébergement. Situés dans les zones désertiques, comme le Wahiba Sands, désert le plus accessible et le plus fréquentée par les touristes car à seulement 2 petites heures de route de Mascate, ils ressemblent à ceux que l’on peut trouver dans le désert des Emirats Arabes Unis ou dans le sud tunisien.

s Ces campements vont du  style bédouin  (comme les campements aménagés au pied des  dunes du Wahiba Sands, tels  Al Areesh ou l’Arabian Oryx Camp)  aux campements plus luxueux, dans des habitations en dur (Stars Gate Camp, Wahiba Sands). On trouve aussi des campements dans des réserves, au bord de la plage, ou dans la montagne (à proximité d'Al Hamra). Généralement, les prix sont assez raisonnables.  

Pour en savoir plus sur les offres d’hébergements à Oman, on pourra consulter le site experienceoman.om/accommodation.

Les derniers reportages sur le meilleur à Oman

Oman, le sultanat aux 1 001 séductions

Oman, le sultanat aux 1 001 séductions

Les sous-sols d’Oman recèlent des puits de pétrole, mais ce ne sont pas les seules richesses qu’à à offrir au monde ce sultanat situé à l’est de la péninsule arabique. Son désert avec ses oasis et ses...

Bons plans voyage Oman

Vous préparez un voyage à Oman ?

Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(2 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)

Les événements Oman

Forum Où dormir, hôtels et hébergementsOman

Photos Oman

Un des nombreux wadi d'Oman
Un des nombreux wadi d'Oman
Le Grand Canyon d'Oman, Djebel Shams
Le Grand Canyon d'Oman, Djebel Shams
Dunes de sable blanc près de Lakabi
Dunes de sable blanc près de Lakabi
Le désert Wahiba sands
Le désert Wahiba sands