Hébergements et hôtels Naples

Camping

Pas de camping dans l’immédiate proximité de Naples. On en trouve près des « Campi Flegrei (les champs Phlégréens) » ou à Pompéi.

Location d’appartements depuis Paris

Un très bon moyen de faire des économies si vous restez plusieurs jours à Naples.

Dans quel quartier choisir son hébergement ?

- Secteurs autour de la via Toledo, des quartiers espagnols et du Palais royal : situation idéale au carrefour des différents axes de Naples et à proximité de l’embarcadère pour les îles.

- Autour du Musée archéologique et du MADRe

- Dans le quartier de la gare (Stazione Centrale) et autour de la piazza Garibaldi : Le jour, le quartier est particulièrement animé avec des marchés et marchands ambulants un peu partout, sans compter les travaux colossaux sur la piazza Garibaldi. Le soir, les alentours de la gare centrale sont un peu interlopes. Le problème essentiel, en fait, est le relatif éloignement de la gare centrale (et de son quartier) par rapport à la ville historique et aux embarcadères.

- Dans les quartiers de Chiaia et de Mergellina : quartier résidentiel et animé en soirée, assez chic autour de la via Chiaia.

- Sur la colline du Vomero : C’est sur le flanc de cette colline que se trouvent quelques-uns des plus beaux hôtels de la ville, et pour cause ! La vue sur la baie de Naples y est divine, et le quartier, résidentiel et bourgeois, très agréable. Bien sûr, les prix suivent l’altitude... jusqu’à des hauteurs vertigineuses. Attention, le soir, les funiculaires sont beaucoup moins fréquents.

- Près du Jardin botanique (Orto botanico) : Peu d’adresses dans ce quartier situé à seulement 10-15 mn à pied au nord du centre historique et du Musée archéologique.

Services voyage



Forum Naples

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Naples

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Naples

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Naples

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Naples

Agenda Naples

Naples Les articles à lire

Faut-il bouder Naples après la crise des ordures ? Sûrement pas, car qui n'a pas visité...