Hébergements et hôtels Munich

L’hébergement à Munich peut se révéler difficile, voire impossible à l’époque de l’Oktoberfest (dernière semaine de septembre et 1re semaine d’octobre). En effet, les réservations pour cet événement sont faites 6 à 12 mois à l’avance, et les prix sont majorés de 15 à... 100 % (voire plus !). De l’hôtel de luxe à la pension la plus modeste, aucun endroit n’y échappe, pas même les AJ ! Pour ceux qui voyagent en camping-car, l’Oktoberfest-camping in München-Riem est la solution idéale. 800 places, minimarché, etc.

Si vous n’avez rien réservé, tentez plutôt votre chance dans une ville voisine (Augsbourg, par exemple).

Autres périodes difficiles : celles des congrès et foires-expositions (Messe), très nombreux (au moins une vingtaine par an). Vous pouvez contacter l’office de tourisme pour en connaître le calendrier.

Sinon, une bonne nouvelle : les foires, congrès et autres rendez-vous d’affaires collectifs se déroulant en semaine, les hôtels des catégories « Plus chic » et « Beaucoup plus chic » sont souvent amenés à casser leurs prix le week-end, et ce tout au long de l’année. C’est donc le moment de se payer une petite folie niveau logement...

Campings

- Attention : en Bavière, pendant la période de la fête de la Bière, l’accès aux campings municipaux est interdit aux moins de 18 ans non accompagnés d’un adulte. Et comme les places sont rares, si vous n’avez pas la chance d’avoir emprunté un camping-car à la famille ou aux amis pour entrer à l’Oktoberfest-camping tentez votre chance sur le site muenchen.de  qui propose une bonne vingtaine de campings à proximité.

Auberges de jeunesse officielles

Les AJ exigent en principe la carte de membre, valable 12 mois (sinon, il est souvent possible de séjourner en payant quelques euros de plus par nuit passée). Les plus de 26 ans sont désormais largement acceptés (à condition de payer un supplément). Le prix inclut le petit déjeuner, et augmente fortement lors des grandes manifestations.

Pensions

Les pensions sont souvent complètes en saison mais elles restent un bon moyen pour vivre « à la munichoise », souvent en plein cœur de la ville. Les réservations par téléphone ou e-mail sont acceptées.

Hôtels

Il y a pléthore d’hôtels à Munich, ce qui ne veut pas dire que vous n’avez pas intérêt à consulter les sites avant réserver en direct et de partir. Pour 2 raisons : vous n’êtes pas le seul à avoir eu l’idée de venir ici, et les prix peuvent varier du simple au double en l’espace de quelques jours.

Profitez des promos, et n’oubliez pas le problème de la voiture si vous êtes venu avec la vôtre (mauvaise idée : parkings chers, vignette dans le centre, etc.).

Services voyage



Forum Munich

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Munich

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Munich

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Munich

Agenda Munich

Munich Les articles à lire